Ma routine soin du visage de maman (pressée)

Rassurez-vous, je ne deviens pas un blog beauté 🙂 Pour autant, ici on parle bien-être, et prendre soin de moi fait vraiment partie de mon rituel pour me sentir bien. J’avais donc envie de partager avec vous mes petits produits chouchous.

Le soin du visage est ce que je préfère en terme de cosmétique. Pour faire simple, j’essaie d’avoir un teint qui me permet de limiter un maximum le fond de teint : je n’en porte presque jamais car je n’aime pas ça !  Donc il est important pour moi d’essayer d’avoir une belle peau au naturel.

Je sais que ça passe (surtout) par l’hydratation et l’alimentation, mais un petit coup de pouce cosméto est toujours le bienvenu 🙂

Pour autant, je suis une maman, et je n’ai pas énormément de temps à passer à me pouponner dans ma salle de bain (quoique, tout est une question de priorité ;)) et ma routine reste très simple : nettoyant et crème de jour le matin, nettoyant, démaquillant et crème de nuit le soir et un gommage et un masque une fois par semaine. Ça ne me prend que quelques minutes par jour, mais ça fait un bien fou. (Bon d’accord, je suis moins assidue sur le gommage/masque une fois par semaine, j’avoue).

Ma routine soin visage de maman pressée

Nettoyant : J’utilise en nettoyant matin et soir ma découverte chouchou de ces derniers mois : l’eau nettoyante de Prescription Lab à l’eau de bambou et lait d’avoine. Un vrai bonheur sur la peau, c’est frais, léger. Elle nettoie, hydrate et apaise. C’est une vraie caresse sur le visage dont je suis devenue totalement accro !

Crème de jour : Je n’ai encore pas trouvé la crème de jour idéale. En ce moment j’alterne entre la crème Magnifica de Sanoflore et la crème Aquabomb de Belif, dont j’adore la fraîcheur. Mais je cherche encore ma perle rare (je prend les avis avec plaisir :))

Yeux fatigués : Parfois, quand j’ai les yeux gonflés de fatigue, je laisse poser quelques secondes des cotons imbibés d’eau de fleur de bleuet de Sanoflore.

Démaquillant : Je me démaquille à l’huile. Juste à l’huile. Actuellement avec une huile d’argan ou de coco.

Crème de nuit : Ma chouchoute depuis des années, celle qui vous fait vous lever avec un teint frais et lumineux, mon produit cosmétique préféré de tous les temps (rien que ça !) : la crème nuit polaire de Polaar. C’est vraiment mon must have !

Gommage : Une fois par semaine (si j’y pense ;)), je fais un gommage. J’en ai testé des tonnes car j’adore les gommages, mais mon préféré est le gommage Huygens. Il sent superbement bon, il est doux et sa texture est très légère, bref je l’adore.

Masque visage : Je découvre depuis quelques temps le masque visage à l’argile rose de Cattier et j’apprécie vraiment : la texture, le parfum… il laisse une belle peau lumineuse, resserre les ports. Une jolie découverte. Je l’applique une fois par semaine après le gommage.

Et vous, quels sont vos produits chouchous ? Les mamans, est-ce que vous arrivez à prendre soin de notre peau ?

5 réflexions sur “Ma routine soin du visage de maman (pressée)”

  1. Bonsoir, votre lotion a l’air d’etre top malheureusement elle n’est plus dispo sur le site prescription lab. Y a t-il un autre endrit pour en trouver?

    Bonne soiree

    Cyn

  2. Bonjour Julie,
    Je suis totalement d’accord avec toi pour le masque à l’argile rose Cartier, il est top !
    Ma routine soin du visage ce limite au même type de produits que toi :
    * La matin : eau démaquillante micéllaire nivéa soin fraîcheur + crème de jour Aqualia de Vichy
    * Le soir : eau démaquillante micéllaire nivéa soin fraîcheur + crème de nuit Aqualia de vichy.
    Ayant la peau très sensible, ces produits me conviennent parfaitement. Pas de r »action ( brûlures, rougeurs etc …). J’ai mis des années à les trouver. 🙂
    Et une fois par semaine gommage de chez Yves rocher et le masque à l’argile rose de Cartier.

  3. Alors, de 1 j’adoooore votre blog! À tous niveaux! Il est frais, revigorant, vrai,… il fait un bien fou!
    Et 2, par rapport à votre article, cela fait quelques semaines que je m’intéresse VRAIMENT au home made. Je fais certains produits ménagers moi-même et je commence doucement à zttasuer les cosmétiques. Je fais mon déo, pour le démaquillage, je prenais l’huile aussi mais ça m’embêtait au niveau des yeux donc j’ai investi dans des microfibres et juste imbibées d’eau c’est top. Pour le gommage, je fais un mélange 50/50 d’huile et de sucre très fin. Ma prochaine étape est de faire ma crème de jour et le masque …. à suivre…

    1. Merci pour cet adorable commentaire !! <3
      Oui, j'aimerais m'y mettre moi aussi aux produits de soins maison. Mais une chose à la fois, justement cette année je compte m'attaquer aux produits ménagers 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page