5 astuces pour faire du sport sans en faire

Titre prometteur pas vrai ? 🙂 Le sport est vraiment essentiel pour vous aider à vous sentir bien dans vos baskets. Le sport améliore le sommeil, diminue votre stress, vous protège de certaines maladies (cancers, maladies cardiovasculaires…), préviens l’obésité, aide à perdre du poids etc etc… Bref, vous l’aurez compris, le sport est un élément essentiel à intégrer dans votre vie. Mais pourtant, tout le monde n’en a pas le temps (quoique, avez-vous essayé le Miracle Morning ?), ou tout simplement l’envie. Alors j’avais envie de partager avec vous quelques astuces pour intégrer un peu de sport et de musculation dans votre quotidien, l’air de rien. C’est de la pure logique, ça vous demande un poil de motivation, mais ça ne peut vous faire que du bien sur le long terme.

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Comment faire du sport au quotidien

1 – Étirez vous le matin en vous levant : Soit dans votre lit, soit dès que vous avez poser un pied au sol, prenez ne serait-ce qu’une petite minute pour étirer votre corps et réveiller vos muscles.

2 – Prenez les escaliers, toujours ! A moins que vous ne portiez 10kg de courses (et encore que…) et que vous soyez entourée de 6 enfants et une poussette : prenez l’escalier ! Ça travaille les mollets et les fesses. L’idéal ? Monter sur la pointe des pieds, vous le sentirez très vite : ça travaille fort !

3 – Garez vous plus loin. Arrêtez de vouloir vous garer à tout prix au plus proche de l’entrée des magasins. Choisissez une place un peu plus loin, vous marcherez un peu plus et vous ne vous stresserez pas pour trouver une place. Essayez, pour que ça soit encore plus efficace, d’adopter une démarche rapide.

4 – Descendez un arrêt plus tôt pendant vos trajets en transport en commun. Là encore, il s’agit de s’ajouter un petit peu de marche dans notre quotidien. C’est en plus c’est un bon moyen de s’aérer l’esprit.

5 – Faites le ménage ! Savez-vous qu’en terme de calories brûlées, faire 2h de ménage correspond à 15 minutes de running ou 30 minutes de natation ? C’est pas mal quand même non ? Essayez de mettre la musique qui vous donne la pêche pendant votre séance de ménage, vous serez encore plus active (et plus efficace).

Et vous, avez-vous envie d’essayer ces 5 astuces ? En avez-vous d’autres ?

 

13 réflexions sur “5 astuces pour faire du sport sans en faire”

  1. je suis réduite niveau sport ( la plupart m’est « interdite » ) du coup je fais pas mal de choses de ta liste 🙂

    Les escaliers ça j’essaie au max 🙂 ( maison avec 4 étages , au boulot aussi je suis au 4ème étage)

    J’emballe mes toiles en musique du coup on croirait pas mais c’est hyper sportif ^^

    Depuis 6 mois aussi , au lieu de déposer/chercher en voiture la petite à la crèche le matin ou le soir , je me stationne au parking du boulot et ensuite on y va à pied !

    Bonne journée 🙂

  2. Supers conseils pour intégrer un peu de sport à notre quotidien ! Perso je me gare toujours assez loin des entrées ou de mon travail pour pouvoir marcher, et je prends toujours les escaliers 🙂
    J’aime beaucoup faire du sport, surtout le matin car je me sens bien tout au long de la journée par la suite !

    1. Je suis comme toi ! J’adore faire du sport le matin aussi 🙂 J’ai trouvé une super petite application qui concilie fitness et yoga, et ça me fait un bien fou tout les matins 🙂

  3. Merci pour ces astuces ! J’ai une préférence pour le ménage, c’est du 2 en 1 : on se bouge le popotin pour ensuite profiter de notre maison toute propre ! Et quand parfois on peut avoir la flemme de sortir l’aspirateur, ça rajoute une motivation supplémentaire pour se lancer en se rappelant qu’on fera du bien à notre corps 😀

    1. Je suis bien d’accord ! 🙂 Et quel sentiment de satisfaction quand c’est terminé !
      Ca fait plusieurs mois que j’hésite à prendre une femme de ménage, mais au final, j’aime entretenir moi même mon petit chez moi 🙂

      1. J’y ai déjà pensé moi aussi, mais c’est vrai que finalement on est fier de nous une fois que la maison brille ! Et puis, je ne suis pas très sportive et je travaille depuis la maison. Alors ça ne peut que me faire du bien de me bouger pour faire le ménage 🙂

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