10 petites attentions pour son amoureux

A quelques jours de la saint Valentin, et parce que je suis certaine que beaucoup d’entre vous ont écrit « prendre plus soin de mon couple » dans leur level 10 life, voilà quelques petites attentions très simples pour prendre soin de son amoureux (= prendre soin de son couple = prendre soin de soi). Pas besoin de faire un cadeau onéreux pour lui prouver notre amour, au contraire ! Attention, post gnangnan au possible, mais on adore ça non ? (et eux aussi !)

A lire aussi : Comment on arrive à trouver du temps pour notre couple.

10 petites attentions pour son amoureux

1 – Ecrivez-lui un mot d’amour sur le miroir de la salle de bain au rouge à lèvre : La dernière fois, je me suis amusée à mettre le nombre de jours écoulés depuis que nous sommes ensemble (grâce à ce site). PS : Utilisez un rouge à lèvre que vous n’affectez pas particulièrement, car il risque d’être inutilisable après 🙂

2 – Préparez-lui en cachette une playlist sur son téléphone ou son compte Deezer/Spotify. Par exemple, de toutes les chansons que vous écoutiez quand vous étiez plus jeunes ou des chansons qui ont marqués votre couple (votre ouverture de bal au mariage, VOTRE chanson…)

2.Bonus – Vous pouvez aussi enregistrer des messages et les laisser entre chaque chanson.

3 – Pour son anniversaire, préparez-lui autant de surprises que son âge et organisez une petite chasse au trésor pour qu’il les retrouve ! C’est ce que j’avais fait pour ses 30 ans : 30 surprises. J’en avais par exemple caché dans sa voiture ou son sac, et je lui envoyé des textos tout au long de la journée pour qu’il les retrouve.

4 – Glissez des petits mots d’amour au hasard dans ses affaires (sur son agenda, dans le pare-vue de sa voiture, sur son oreiller…). Ce qui est marrant, c’est qu’on n’est jamais sûre du moment où il va les trouver !

5 – Si vous en avez la possibilité, retrouvez-vous entre midi et deux sur un jour où vous travaillez, et invitez-le pour un bon petit pique nique.

6 – Réservez une nuit d’hôtel… dans votre propre ville ! Profitez-en pour vous faire plaisir et prendre un joli hôtel (vous n’avez pas de frais de déplacement, alors profitez-en !) et passez la journée à redécouvrir votre ville en mode touriste.

7 – En début d’année, offrez-lui un petit bocal avec des petits mots. Vous aurez écrit sur chacun d’eux une des raisons pour lesquelles vous l’aimez ou vos plus beaux souvenirs ensemble. Choisissez ensemble une fréquence à laquelle ouvrir un post-it (tous les dimanches matin au petit déjeuner par exemple ?).

8 – Envoyez-lui un texto avec un petit mot d’amour alors même que vous êtes tous les deux dans la même pièce.

9 – Si vous sortez sans lui, commandez-lui par surprise son repas préféré à la maison en livraison (sushi, pizza…)

10 – Et les très classiques : lui préparer un petit dej au lit, ou un bain avec des bougies, lui acheter son magazine/dessert préféré, lui offrir un weekend surprise…

Avec mon amoureux, nous avons décidé que désormais, nous nous offrirons en priorité des souvenirs. Plus de bijoux (inutiles ?), de biens matériels (inutiles ?)… Mais du temps pour nous, des souvenirs à nous construire. Un après-midi au SPA plutôt qu’un bracelet, un weekend en amoureux plutôt qu’un appareil photo…

A lire aussi : 10 petites attentions pour ses enfants.

« L’amour est un trésor de souvenirs »

Et vous, c’est quoi vos petites attentions préférées ?

42 réflexions sur “10 petites attentions pour son amoureux”

  1. Cet article est très inspirant et donne de bien jolies idées, merci beaucoup ! Avec l’amoureux, on favorise aussi les sorties, week-ends, spectacles, concerts… et les cadeaux utiles au quotidien 🙂
    J’aime beaucoup l’idée des 30 cadeaux cachés mais c’est une sacré organisation ahah

    1. Oui tu as raison c’est une sacrée organisation, j’ai préparé ça pendant plusieurs mois !
      Et j’avais fait ça sur deux jours 🙂
      En tout cas je peux te dire qu’il était le plus heureux des hommes, il m’en parle encore ! (Et il stresse de faire aussi bien pour MES 30 ans ! lol)

  2. je me souviens de tes 30 cadeaux pour ses 30 ans c’était énorme et ça a du demander beaucoup de préparation 🙂

    ici on aime bien les cadeaux « inutiles » quand on a des idées ^^ mais par contre c’est pour nos anniversaire de mariage on s’offre tous les ans un week end en amoureux quelque part en Europe 🙂

    Sinon on fait aussi les petits post it cachés par ci par là , j’ai droit à des petits dej au lit et la petite attention romantique bizarre ..attention ..quand il va à la pharmacie il me ramène toujours une boite d’anti douleurs lol (à mes yeux c’est très touchant si si ^^)

    c’est top l’idée de la playlist !!

    Comme toujours super article , bravo Julie 🙂

  3. Wow l’idée des 30 cadeaux pour les 30 c’est pas mal du tout !! Je vais devoir attendre encore 2 ans aahaha mais je sens que je vais les lui préparer pour cette année 😛 J’ai beaucoup aimé le fait de lui dire où il doit chercher ! 🙂 Merci ! 😉
    Et ta dernière phrase est très juste, et c’est bien ce que j’aimerais faire avec mon chéri ! Plus de souvenirs, moins de cadeaux ! (excepté pour les anniversaires 😉 )

  4. Bonjour Julie, ton article est très inspirant! J’adore ton concept et celui que nous avons adopté avec l’amoureux, moins de matérialisme et plus de souvenirs.

    Bonne journée, bisous

  5. C’est juste génial comme article ! Dans deux mois, mon copain aura 20 ans et j’aimerai lui trouver 20 surprises mais je stagne.. Tu pourrais nous parler des surprises que tu lui as faite ?

    Des bisous

    1. Alors j’ai plus tout en tête mais voilà quelques idées 🙂

      – j’avais préparé une playlist avec des messages enregistrés entre chaque chanson (comme j’en parle dans l’article)
      – j’avais mis des ballons partout dans la maison pendant la nuit 🙂
      – un mot d’amour sur le miroir
      – un gâteau maison fait par nos enfants et moi
      – une photo encadrée de mes enfants et moi avec une pancarte « on t’aime papa »
      – un petit déj au lit
      – un resto
      – une lettre d’amour
      – un massage avec bougies etc
      – une fête surprise avec les copains
      – une sweet table bières et apéro pour la fête
      – un week-end à Londres
      – après pas mal de cadeaux matériels quand même : des jeux vidéos, des livres, blue Ray, une montre…

      Voilà c’est tout ce qui me revient en tête maintenant. J’espère que ça te donnera quelques idées 🙂

  6. Bonjour Julie,

    Je découvre ton joli blog ce matin, et ce billet totalement inspirant ! J’adore le coup des 30 surprises, je garde bien ça en tête pour les trente ans de mon chéri…

    Sinon, j’ai pris l’habitude de laisser des posts-it un peu partout dans notre appartement (la porte d’entrée, l’oreiller, la cuisine) lorsque je suis en déplacement, où qu’il rentre à la maison avant moi 🙂 Et les post-it restent longtemps !

    À très bientôt,

    Estelle
    Some Place Called Home

    1. Bonjour Elkaim ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Moi aussi, les post-it restent longtemps 🙂 J’en ai d’ailleurs un sur le miroir de ma chambre 🙂

      A très bientôt !

    1. Oui ! J’ai pas eu l’occasion de tester encore. Par contre le weekend prochain, on va dans un hôtel à seulement 30 minutes de la maison. Juste histoire de prendre du temps pour nous (puis c’est dans un château avec un SPA <3)
      A bientôt !

    1. Merci pour ton commentaire Sarah 🙂
      Je suis comme toi, je préfère les petites attentions. Celles où on sent que l’on compte vraiment pour l’autre 🙂

  7. Très mignon comme article, j’aime l’idée de la chasse au trésor et de la playlist, simple mais efficace !
    Avec mon chéri on a déjà l’habitude de se mettre des petits mots dans les poches etc, ce que je préfère c’est que celui qui se lève en second fais le petit déjeuner à l’autre et lui ramène au lit ^^

  8. Ce sont de très bons conseils 😉 Il faut prendre soin de son couple et apporter quelques moments de douceur, des petites surprises comme tu as cités. Je trouve que c’est très important pour entretenir la relation et faire que cela dur. Malheureusement peu de gens l’ont compris et certains trouvent ça trop « gnangnan » alors ils décident de ne pas le faire (j’ai même une amie qui ne veut pas de ça dans sa relation, car elle trouverait son homme moins viril d’un coup : LOL). Ouf, mon copain adore ça et moi aussi haha.
    Je prend note de tes conseils pour en réserver quelques unes à mon copain ! Merci !

  9. Hello, super l’idée des 30 cadeaux avec la chasse à trésor, ça me donne envie de faire ça pour mes enfants.
    Vous écrivez quoi sur les post-it ?
    Bonne continuation.

  10. Hello,

    Je viens de tomber par hasard sur ton blog grâce à Pinterest !
    Pour ma part, j’ai fait, 2 de tes attentions en 1 ! Pour la Saint-Valentin, je lui ai offert une jarre avec autant de petits mots qu’il restait de jours avant son anniversaire (11/10), soit plus de 260 post-it ^^

  11. Bonjour, en effet toutes les idées sont géniales. Pour ma part je lui avait fait une fois un calendrier de l’avent pour adulte, avec plein d’idées assez sexy, pas toujours pour aller jusqu’au sexe mais par exemple:
    – préparer le diner tout nu (un soir lui, un soir moi)
    – une séance défilé avec des tenues sexy et des petits panneaux de note pour lui.
    – une sorte de cloche « à bisous » (dés qu’il la secoue je dois accourir l’embrasser et inversement)
    – un massage chacun
    – un strip tease (mais j’ai jamais osé)
    – y a aussi les jeux de rôles (nous on y arrive pas on éclate de rire à chaque fois)
    enfin voilà, après chacun fait selon son couple. Mon homme a adoré, on aurait un gamin, il voulait ouvrir les boites dés le matin et du coup il restait avec l’idée toute la journée.

  12. Très bel article merci !

    Moi j’aime le partage d’idées de ce style, alors je donne ma mini chasse au trésor :

    Pendant que mon homme était au boulot j’ai caché des post its partout dans la maison sur lesquels étaient inscrit 1 lettre… il a dû trouver tous les post its (là j’ai pas été sympa… :p) pour reconstituer le mot qui était (poulailler) lieu ou était caché la surprise.
    Il était ravis… 🙂

    Bonne continuation 🙂
    Marie

  13. Alors je trouve ça génial, mais mon mari ne semble pas du tout touché par tout ça.donc j’ai juste arrêté de lui faire des surprises. Les petits mots et tout, il s’en fout, parfois il ne les lit même pas. Nous n’arrivons plus à nous retrouver, nos langages d’amour sont très différents et j’ai du mal à m’accorder aux siens, surtout que je trouve qu’il ne fait aucun effort pour s’accorder aux miens, et avec les enfants, la charge mentale qui m’incombe, la gestion du quotidien…. Je n’ai plus envie de faire des efforts (je sais, c’est triste.) Je voudrais juste le retrouver pour jouer aux échecs ou à des jeux de société… avec la situation sanitaire actuelle c’est plus difficile de « fuir » de chez nous (j’adore notre appartement mais il est un rappel constant à tout ce qu’il faut faire, et surtout il y a son ordinateur, qui est un meilleur partenaire que moi apparemment) une nuit ailleurs sans enfant serait l’occasion, mais notre fille est encore toute petite et a besoin de teter la nuit (les hormones de l’allaitement+ la fatigue des jeunes parents conjuguée avec une répartition des taches absolument pas équitable = tue l’amour si le couple ne va pas hyper bien)

    1. Olala, je suis vraiment désolée de te lire. Je sens toute ta détresse face à cette situation.
      Je n’aurais pas beaucoup d’autres conseils que de t’inciter à communiquer +++ avec lui. Peut-être envisager une thérapie de couple ?
      Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que ça ira vite mieux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page