Mes applis préférées #2 : Asana Rebel

Mes applis préférées #2 : Asana Rebel

Aujourd’hui je vais vous parler de mon application chouchou du moment que j’aime d’amour (rien que ça !) : Asana Rebel. Découverte par hasard dans les suggestions Google Store, je l’utilise depuis plusieurs mois et j’en suis fan ! Cette application mérite même un article rien que pour elle.

Asana Rebel : C’est quoi ?

C’est une application de yoga inspirée du fitness. Un mélange subtil, que je trouve magnifiquement réussi. La grâce, la souplesse et la sérénité du yoga, avec le tonus et la vitalité du fitness. Ce n’est ni trop violent, ni pas assez. Ça travaille bien, mais en douceur. Finalement, c’est des enchaînements de postures de yoga, à un rythme un peu soutenu, avec plusieurs répétitions, comme un exercice de fitness.
Pour moi c’est l’idéal pour mon Miracle Morning : pour réveil à la fois doux et tonique.

Mon application de yoga préférée : Asana Rebel

Asana Rebel : Comment ça marche ?

C’est une application avec des vidéos. Celles-ci sont extrêmement bien faites, très claires et bien expliquées. Les sessions durent en général de 5 à 20 minutes. Voilà comment se décompose l’application :

  • But Quotidien est un entrainement de 5 minutes, différent chaque jour, qui reprend plusieurs « sets » au hasard
  • Entraînements simples : Des enchaînements de plusieurs sets, entre 7 et 19 minutes, avec un but précis (« Yoga minceur », « Yoga pour les joggeurs », « Morning glory Yoga »…). Dans la version gratuite, vous n’avez accès qu’à 5 d’entre eux + 1 aléatoire chaque jour.
  • Programmes : Disponibles dans la version payante, vous avez plusieurs programmes qui s’étalent sur plusieurs semaines. Encore une fois, à choisir suivant votre but (Vous avez un programme « Bikini Body », un autre autour de la sérénité, un autre sur la force, un autre pour vivre vos projets 2017…). Moi j’ai commencé il y a une semaine un programme « Yoga pour Mamans » en 6 semaines. Vous choisissez ensuite votre fréquence (nombre de séance par semaine), et vous n’avez plus qu’à suivre les séances. Chaque semaine, vous avez également un article à lire avec des conseils et des astuces (en bien être, nutrition, développement personnel…)
  • Sets : C’est un seul exercice, de 2 à 3 minutes. Ils sont classés en 3 catégories : « Cardio », « Strength » et « Flow ». Ainsi vous pouvez programmer votre propre entrainement.
  • Enfin, vous avez un onglet profil : vous pouvez suivre votre calendrier d’entrainement, votre historique, et également votre poids.

Asana Rebel : Version payante versus version gratuite

Je récapitule :

  • Version gratuite :
    • 5 entraînements de base disponibles tout le temps + 1 entraînement aléatoire par jour parmi les entraînements payants.
    • Un entrainement « But Quotidien » de 5 minutes différent chaque jour.
    • Accès à tous les sets.
  • Version payante : 9.99€/mois ou 40€/an
    • Accès à tous les entraînements.
    • Accès aux programmes.

Très sincèrement, la version gratuite est déjà top en elle même. Le fait qu’il y ai un entrainement aléatoire chaque jour permet de ne pas tourner en rond. Mais si comme moi vous avez un gros coup de cœur pour cette application, vous pouvez passer en mode payant sans regrets, pour aller un peu plus loin grâce aux programmes.

Mon application de yoga préférée : Asana Rebel

Asana Rebel : Les points positifs et négatifs

Points positifs :

  • Les vidéos sont vraiment bien faites, très bien expliquées. A force de pratiquer, je n’ai même plus besoin de regarder mon écran et je me laisse guider par la voie (Même si le côté un peu « Waouh, tu te débrouilles très bien, continue comme ça ! » m’a fait un peu bizarre au début :)). Généralement, pour les exercices les plus complexes, il y a une démonstration au début. Il y a des pauses entre chaque exercice, pendant lesquels ils expliquent les bienfaits de l’exercice en cours. Chaque entrainement termine généralement par le « Savasana » : l’exercice de relaxation/méditation classique du yoga.
  • Sur les vidéos, on voit le temps qui reste, ce qui est super pratique (sur l’entrainement global et sur le set en cours). On peut également choisir sa musique parmi 6 choix en début de chaque entrainement (et ça c’est un vrai plus ! Avant il n’y en avait qu’une qui finissait par me taper sur le système). On peut facilement mettre son entrainement en pause, le redémarrer, ou en changer.
  • Des entraînements supers variés avec plein d’objectifs différents (il y a même un entrainement « pour plus de plaisir au lit » ;)).
  • Super accessible pour les débutants en yoga.
  • La version gratuite est quand même super complète et peut convenir à bon nombre d’entre nous.
  • Le principe même du mélange (très réussi) du yoga/fitness, est pour moi ce qui démarque cette application des autres applications classiques de yoga.

Point négatifs :

  • Je trouve la version payante un peu cher et je suis un poil déçue de ce qu’on y trouve. J’aurais préféré des programmes un peu plus ludiques, avec d’autres interactions possibles (des listes de tâches à réaliser et à cocher par exemple, sur des objectifs en lien avec la thématique du programme).

Bref, vous l’aurez compris, c’est mon coup de cœur, et je n’utilise plus que cette appli pour faire mon sport à la maison.

Pour télécharger cette application direction :

Android : Ici
Iphone : Ici

Avez-vous envie de l’essayer ? Si vous le faites, n’oubliez pas de venir me donner vos impressions ! 🙂

Vous avez aimé cet article ? Suivez moi ! FacebookInstagramNewsletter

18 réactions au sujet de « Mes applis préférées #2 : Asana Rebel »

  1. Grâce à un des tes articles je commence tout doucement le Miracle Morning. Enfin, c’est un petit miracle morning car je ne me lève que 20mn plus tôt (pour le moment, mais peut être que je vais y prendre gout plus vite que prévu :)) et comme je ne suis pas du tout une accro au sport, je fais 10 mn d’étirements grâce à l’appli Sworkit. Il y a 2 programmes d’étirements, et un programme Pilates. Pour l’instant, je fais les étirements mais je compte bien corser un peu la difficulté avec le Pilates… Du coup, cette appli Yoga pourrait m’intéresser pour changer un peu de type d’exercices
    je vais aussi essayer d’alterner avec petit Bambou, que j’ai téléchargé mais pas encore testé.
    merci pour ton retour sur cette appli et tous tes bons conseils Slow Life

    1. Je suis contente de voir que mon article sur le MM t’as donné envie de t’y mettre ! Tu fais bien de commencer petit à petit 20 min c’est déjà super ! 🙂
      Alors as-tu essayé Asana Rebel ?

  2. Coucou Julie 🙂
    C’est bon tu m’as convaincu j’ai téléchargé l’application et je la teste demain matin 😉
    Merci beaucoup pour cet article vraiment trop !
    Bisous

  3. Coucou ! Sympa cette appli, je ne la connaissais pas et ça donne bien envie !
    De mon côté pour l’instant je n’ai pas encore réussi à intégrer le sport à ma routine matinale à proprement parler, qui est déjà bien chargée : affirmations – visualisation – méditation – écriture – lecture…
    Du coup, je l’intègre autre part dans la journée.
    Mais pour la méditation, pour celles qui sont intéressées, j’utilise une appli très ludique également qui s’appelle Mind : j’ai réussi à les contacter et ils m’ont offert la possibilité de faire gagner un abonnement sur mon blog !
    Voilà 🙂

  4. Je note l’idée ! Je fais du sport avec une autre appli mais c’est uniquement du fitness et c’est parfois un peu dur (je crois que je ne me muscle pas, j’en fabrique de nouveaux ^^) donc je vais essayer le yoga !

    1. Très sincèrement, je ne sais pas trop. Je fais aussi du yoga en cours une fois par semaine, dont dur de juger ce qui vient du cours et ce qui vient de l’appli. Mais oui, je progresse. Doucement mais surement 😉

  5. Coucou, j’utilise l’appli depuis un certain moment maintenant. Donc j’ai eu envie d’avoir l’appli payante. J’ai donc payé, j’ai recu les factures etc. Mais malgré ça je n’arrive tjrs pas a acceder aux programmes. Je ne sais pas comment faire. Sais tu pourquoi?

    1. Désolée Lorena je ne pourrais pas du tout t’aider, moi ça a bien marché quand je suis passé en version payante :/
      As-tu essayer de laisser un commentaire sur l’Applestore ou Google Store ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *