Présentation de l’agenda « My Agenda 365 »

Aujourd’hui je vous présente l’agenda MyAgenda, qui m’a accompagné de septembre 2017 à l’été 2018 et qui, depuis le début du mois, est à nouveau mon grand allié !

Présentation de l'agenda MyAgenda365

Cet agenda a été crée par Jennifer, qui a voulu faire un mix entre agenda et bullet journal, mais qui a voulu surtout s’engager dans une démarche éthique avec un agenda éco-responsable et recyclable. Il est donc conçu en France, sur du papier recyclé et 100% recyclable (y compris la couverture). Etant moi même dans une démarche de réduction des déchets et de prise de conscience écologique, je salue l’initiative ! Et surtout, ce qui le différencie beaucoup des autres agendas, c’est une multitudes d’outils orientés développement personnel. Vous imaginez bien que moi, ça me parle 🙂

Présentation de l'agenda MyAgenda365

Présentation des semaines et préparations mensuelles

Présentation de l'agenda MyAgenda365

Le MyAgenda existe en deux versions, l’un sur l’année scolaire (septembre à septembre) et l’un sur l’année civile (Janvier à Décembre). Je vous présente aujourd’hui le premier. La grande différence réside dans la présentation des semaines. Sur le premier, que je vais vous présenter plus bas, les journées sont présentées à l’horizontal, avec des casses à cocher, très façon bullet journal. Sur la version année civile, on retrouve plus un agenda classique, avec les journées à la verticale, et les horaires indiqués. C’est qu’une question de goûts, moi je m’habitue très bien aux deux. Sur celui actuellement en vente, vous serez donc sur une présentation à la verticale.

Concernant la version année scolaire, on est donc sur des journées présentées à l’horizontale. L’énorme avantage pour moi dans cette présentation c’est que les journées des samedis et dimanches disposent d’autant de place que les autres jours de la semaine. En général, je suis vite à cours de place quand j’utilise un agenda plus classique. Le système de cases à cocher vous permet de mettre, en plus de vos RDV, vos tâches à faire dans la journée.

Présentation de l'agenda MyAgenda365

En plus des semaines, vous avez chaque mois un planning global du mois, mais surtout une chouette double page de préparation, que j’adore. Sur cette dernière, vous allez pouvoir noter votre to do du mois, vos objectifs, les anniversaires à venir… et vous avez également un tracker (un outil pour suivre vos habitudes, sous forme de petit tableau). Bref, un génial outil pour vous aider à vous préparer un mois organisé et productif.

Les autres outils

Présentation de l'agenda MyAgenda365

C’est ce qu’il fait aussi la force de cet agenda : vous y trouverez plein d’outils, d’ateliers, d’exercices… avec une forte tendance développement personnel. Vous trouverez par exemple :

  • des multiples listes à remplir (Livres à lire, lieux à visiter…),
  • de quoi faire un bilan de l’année écoulée,
  • votre projet de vie dans 5 ans,
  • vos objectifs,
  • un tracker annuel,
  • des idées d’ateliers à réaliser sur l’année (Arrêter de râler, tendre vers le zéro déchet…)
  • et puis même, mon outil adoré, de quoi faire une roue de la vie !

Et plein d’autres petites surprises que je vous laisserais découvrir 🙂

Ce que j’adore (et ce que j’aime moins) dans le MyAgenda

Présentation de l'agenda MyAgenda365

Points positifs :

  • L’engagement écologique et éthique de l’agenda
  • Le côté développement personnel avec une multitude d’outils
  • Les pages de préparation du mois, qui sont vraiment bien pensées
  • La présentation inspirée du bullet journal pour les semaines, et la place pour chaque jour de le semaine, y compris le weekend (pour la version année scolaire)

Le seul point négatif qu’on pourrait lui reprocher ? Peut-être le manque de couleurs dans son graphisme : il est entièrement en noir et blanc. Après, il est très facile de lui donner un peu de gaieté : utiliser des stylos de couleurs, mettre des autocollants (une planche est d’ailleurs fournie !), utiliser des jolis masking tape, des surligneurs… Vous pouvez même colorier les jolis petits dessins, et hop, coloriage anti-stress en prime !

Comment vous le procurer :

Vous pouvez le commander directement sur le site MyAgenda365. Comme je vous l’indiquais, actuellement c’est la version année civile qui est en vente. Vous trouverez plusieurs coloris et des versions à spirales et reliées, bref il y en a pour tous les goûts. Il existe aussi une version rechargeable et aussi une en anglais. Jennifer a vraiment pensé à tout !

Présentation de l'agenda MyAgenda365

En conclusion, je recommande vraiment cet agenda. Il a su allier efficacement organisation et développement personnel et sera votre compagnon de route parfait pour 2019 !

Avez-vous choisi votre agenda 2019 vous ? Celui-ci vous intéresse-t-il ?

 

 

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest !

Présentation de l'agenda MyAgenda365

 

7 réflexions sur “Présentation de l’agenda « My Agenda 365 »”

  1. Adepte de cet agenda depuis septembre 2018 je l’adore ! J’ai opté pour les spirales et je me l’approprie un peu chaque mois.
    Merci pour cet article !

  2. Depuis ton live avec @myagenda365, je m’intéresse beaucoup à cette jolie marque et j’avoue que je lorgne beaucoup sur cet agenda, je pense que je vais craquer… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page