2019 arrive à toute allure, et il va être temps de réfléchir à notre agenda pour l’année prochaine. Pour moi l’agenda est vraiment l’outil indispensable à avoir pour s’organiser. Et pour vous aider à choisir le vôtre, je vais vous présenter mes deux préférés, en deux articles. Aujourd’hui, nous commençons par le stylé Mon petit organisateur de vie.
Cette agenda a été créé par Sixtine, maman de 4 enfants, graphiste de métier, et grande fan d’organisation. Elle a donc créé cet agenda en fonction de ses besoins, qui sont les mêmes que beaucoup d’entre nous : gérer vie pro et vie perso de façon efficace et sereine. Le but est de pouvoir tout piloter, depuis un seul support, et le pari est réussi !
A noter que je vous présente ici la version 2018 de cet agenda. La version 2019 a un peu évoluée (en mieux bien sûr !). Sixtine est en permanence à l’écoute de ces clients et fait évoluer son organisateur de vie à chaque parution.
Présentation des semaines
La grande particularité de cet agenda donc, c’est qu’il vous permet de gérer à la fois vie perso et vie pro : en effet, les jours des semaines (présentés sur une double page, en colonnes) sont divisés en deux tranches, pro et perso. Ce qui est vraiment utile pour les mamans salariés ou entrepreneure qui ont besoin de gérer en un outil tous les aspects de leur vie. En bas des colonnes, vous trouverez également votre petite to do du jour à remplir.
Aussi, vous avez chaque semaine une autre double page : Vous y trouverez tout d’abord de quoi gérer votre budget de la semaine en cours (dépenses et recettes). Sur la seconde page, vous trouverez une petite page de note et enfin, une petite touche de développement personnel grâce à une partie de suivi de vos objectifs, vos moments de fiertés etc.
Présentation de la partie perso
Mais ce n’est pas tout ! L’agenda contient également deux grosses partie “Perso” et “Pro” avec plein d’outils utiles et pratiques.
Sur le plan personnel vous trouverez :
- Un suivi budgétaire à l’année
- Une liste de ménage (avec un exemple de routines et habitudes)
- Votre to do hebdomadaire et quotidienne à remplir (et son suivi)
- Un organisateur de repas (idées, liste de personnes à inviter…)
- Un organisateur de menu avec liste de courses pré-remplie et détachable !
- Des checklist de préparation des valises pour les vacances
- Des emplois du temps (4, idéal pour toute la famille)
- Une liste de contacts
Présentation de la partie pro
Il y a également une belle partie pro, idéale notamment pour les mumpreneurs. Vous y trouverez :
- Une to do pour gérer blog et réseaux sociaux
- Votre to do hebdomadaire et quotidienne à remplir (et son suivi)
- Le suivi de vos stats blog et réseaux
- Un carnet de commandes
- Une liste de contacts et de sites web à retenir
Ce que j’adore (et ce que j’aime moins) dans le Petit Organisateur de vie
Point positifs :
- J’adore son design frais et acidulé
- Un de meilleur agenda à ma connaissance pour apporter du + dans votre organisation (la partie menus est vraiment géniale)
- La partie budget, style Kokebo, est vraiment super utile
- Son format idéal (A5), pour le glisser assez facilement dans son sac à main
- Ses petites étiquettes et autocollants pour identifier les différentes parties de son agenda, sous forme d’onglets
- Sa petite pochette pour glisser des petits papiers
Un tout petit point négatif de mon point de vue : le manque de place pour écrire sur les journées de samedi et dimanche. Hélas c’est souvent le cas dans les agendas. Mais je sais que ce n’est pas évident de diviser en sept parties égales une double page d’agenda.
Comment vous le procurer ?
Une chose importante à connaitre : cet agenda est divisé en semestre. En effet, il est tellement fourni et complet, qu’il serait bien trop gros pour une année complète. Ça nécessite donc de l’acheter deux fois dans l’année.
Concernant la version du premier semestre 2019, mauvaise nouvelle, elle est actuellement en rupture de stock (victime de son succès !). Vous pouvez toutefois le précommander ici, sur le site ma Petite Organisation. L’envoi avant Noël n’est pas garanti.
Je vous invite à visiter toute sa boutique qui regorge d’outils jolis et pratiques pour s’organiser. Pour ma part, j’ai craqué pour les petits blocs de to do list et ceux pour les matrices d’Einsenhower (je vous parler de cet outil d’organisation dans cet article).
En conclusion, je recommande 1000 fois ce joli agenda. Joli, pratique, bien pensé… il sera votre allié idéal pour être mieux organisée en 2019 !
Et vous, avez-vous déjà choisi votre agenda 2019 ? Est-ce que celui-ci pourrait vous correspondre ?
Eplingez cet article sur Pinterest !
j’ai longuement hésité car cet agenda me plaisait beaucoup. mais j’ai finalement repris un agenda my365 qui m’a convenu en 2018.
Oui, j’adore aussi le My365, qui est mon deuxième chouchou et que je présenterais dans un autre article 🙂