5 choses à faire le dimanche pour une semaine organisée

Histoire de partir du bon pied pour une semaine sereine et productive, voilà pour moi 5 bonnes habitudes à prendre le dimanche. Adieu le blues du dimanche soir, je suis sûre que vous serez même impatiente de commencer cette nouvelle semaine ! New week, news chances 😉

5 choses à faire le dimanche soir pour une semaine productive

Checker agenda pro et perso

Pour ne pas être prise de court et ne pas oublier la réunion à 9h tapante lundi ou le RDV ophtalmo de mercredi après midi, il est essentiel de bien regarder son agenda pro et perso le dimanche soir. Vous saurez donc en grande partie comment sera construite votre semaine et vous vous endormirez plus sereine. C’est aussi le bon moment pour vous organiser avec votre conjoint si il y a quelque chose de particulier dans la semaine (la voiture passe une journée au garage : qui l’y emmène ?)

Faire sa to do de la semaine

Vous avez peut-être comme moi une to do mensuel, ou “perpétuelle”. C’est le moment de piocher dedans pour choisir quelques tâches à traiter dans la semaine. Je fais cette todo dans la partie “Notes” de mon agenda semainier, et ensuite chaque jour je pioche dedans une ou deux tâches en préparant ma journée le matin.

Préparer les affaires des enfants

Préparez les vêtements du lendemain selon la météo et vérifiez, si ce n’est pas déjà fait, si il n’y a pas de mots de l’école, formulaire à remplir etc. On n’oublie pas non plus de préparer le goûter, c’est ça de moins à faire le lundi matin (et c’est valable chaque soir bien sûr :)). Vous pouvez aussi préparer vos propres vêtements, chaque minute gagnée un lundi matin est précieuse 🙂

Préparer ses menus pour la semaine

Si vous ne l’avez pas déjà fait il est temps de préparer la liste de vos menus pour la semaine (voir mon article dédié : Planifier ses menus : pourquoi et comment). Vous pouvez aussi faire du “Batch cooking” c’est à dire préparer une grande quantité d’aliments de base qu’il vous suffira de réchauffer et d’assembler dans la semaine. Je vous en parlerais peut-être dans un prochain article, mais le livre La révolution du batch cooking est génial pour vous y aider.

Prendre du temps pour soi

Peut-être avez vous passé le weekend à courir entre le match de foot de l’aînée, l’anniversaire du copain du petit dernier, le repas de famille du dimanche… Le dimanche soir est le meilleur moment pour respirer un bon coup et enfin… se reposer ! Un bon bain, une heure de lecture sur la terrasse, une séance chouchoutage (manucure, soin du corps et du visage…). Bref, il n’y a pas mieux que de prendre soin de soi pour attaquer la nouvelle semaine du bon pied !

Et vous, quels sont vos habitudes du dimanche soir pour bien préparer la semaine ?

9 réflexions sur “5 choses à faire le dimanche pour une semaine organisée”

  1. J’avoue que j’ai tendance à organiser ma semaine le lundi matin. Pour avoir plus de weekend ! Car avant je détestais vraiment le dimanche parce qu’après, il y avait l’école… Mais maintenant ça va.
    Mais c’est vrai qu’il serait plus pratique de s’organiser la veille que le lundi matin. Pour pouvoir direct commencer la semaine en ayant tout prévu (Et en laissant la place à quelques imprévus… On ne sait jamais haha!)😂
    Melody ♡

    (Du blog >> https://melodyfreshandsunkissed.com/ << = je partage des conseils sur l’acné, des posts lifestyle, MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten…). 😋

  2. Merci Julie pour ces conseils que je partage en grande partie.
    Je ne connaissais pas le batch cooking mais je sens que je vais m’y mettre dès ce week-end.

    Ton blog est vraiment très inspirant!

  3. Bonjour,
    Je suis aide à domicile auprès de personnes âgées. J’ai un planning sur un téléphone professionnel. Donc chaque weekend je recopie tout sur mon bujo 🤩🤩🤩 adoré (en rouge le travail, en bleu ma fille qui va la chercher et l’emmène, où et a quelle heure, au crayon gris la pause déjeuner, en noir le personnel….) Ça change souvent donc je prends des stylos qui s’effacent de façon à corriger proprement…
    J’ajoute le petit ange de la semaine (tarot inspirant) et où j’en suis de mon cycle menstruel. La semaine peut commencer…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page