Les petits bonheurs de l’automne

Il y a quelques mois, je vous avais livré mes petits bonheurs préférés des beaux jours. Maintenant, la météo s’inverse, les jours raccourcissent, et pourtant je trouve toujours autant de quoi me réjouir. L’automne est clairement une de mes saison préférée (si ce n’est pas MA préférée d’ailleurs !). Alors j’échange avec vous ces petits bonheurs qui me font oublier sans regret les maillots de bain et le soleil.

Les petits bonheurs de l'automne

  • Les couleurs d’automne, bien sûr ! Je suis comme une gamine devant les arbres qui se parent de belles couleurs automnales.
  • La reprise des chocolats chaud, à la maison, mais au travail aussi (en plus j’ai trouvé des mini chamallow, je suis comblée).
  • Halloween ! C’est une fête que j’adore. Je ne suis pourtant pas une grande fan de tout ce qui fait peur, mais j’aime l’ambiance de cette fête. Et de toute façon, moi j’adore toutes les choses qui se célèbrent, qui bousculent un peu le quotidien… Donc ma maison est désormais parée de jolies décorations !
  • Les dimanches cocooning à la maison, à siroter un chocolat chaud (encore lui !), en lisant un bon bouquin, ou en regardant des Disney avec les enfants (sous la couette !)
  • La pluie. J’adore la pluie. Bon plutôt quand je suis en intérieur, on est d’accord 😉 J’adore entendre le bruit de la pluie et la regarder tomber.
  • Les promenades dans la nature. C’est évidement génial en n’importe quelle saison, mais en automne, je trouve ça encore plus féerique. Puis on rentre chez soi, le nez rougi par le froid, les poches pleines de trouvailles (marrons, feuilles mortes…)
  • Noël, qui arrive à petit pas… la période la plus magique de l’année !
  • Allumer des bougies chaque soir dans tout le salon.
  • Les soirées jeux de sociétés, avec les enfants ou les amis.
  • Les quelques dernières belles journées, avec un grand soleil, un temps si doux, et le plaisir d’entendre les feuilles craquer sous les pieds… On a de la chance, on est plutôt gâtés cette année.
  • Cocooner dans un bain chaud, avec des bougies et un bon livre.
  • La rentrée et le mois de septembre… Souvent signe de renouveau, de nouvelle dynamique, de nouvelles activités, de nouveaux maîtres et maîtresse pour les enfants… bref, plein de nouveautés et j’adore ça !

Bref, du cocooning, du doux, du hygge… j’adore, pas vous ?

Et vous, qu’est-ce que vous préférez dans l’automne ? 🙂

11 réflexions sur “Les petits bonheurs de l’automne”

  1. Tout comme toi, j’adore l’automne 😊🍂🍁🍄🌰
    À ta chouette liste, j’ajouterais les recettes d’automne: les tartes Bourdaloue, les recettes à base de courge Butternut, les soupes maison 😋

  2. comme toi j’adore l’automne, pour ces feuilles qui craquent sous nos pas (j’adore shooter dedans pour les faire voler !! :D), ces jolies couleurs et aussi les vacances de la Toussaint qui permettent de bien jolies balades, en bord de mer ou en foret, c’est top.
    dis, tu nous dis où tu as trouvé tes minis chamalow, siouplait 🙂
    très bon WE d’Automne

  3. J’ai tout un tas de points communs avec toi. C’est vraiment une très belle saison l’automne et en plus c’est la saison des châtaignes !!!!! Et c’est aussi là qu’on commence à recevoir les catalogues de Noël ! ☺️😉

    1. Oh oui les catalogues de Noël !!! <3
      Je ne les reçois pas chez moi, car j'ai un autocollant anti pub, mais je fonce les récupérer en magasins 🙂

  4. Trop mignonne cette petite liste !
    Je crois que ce que je préfère ce sont les dimanches sous un plaid avec un bon gouter et un film mais aussi écouter la pluie tomber quand on est chez soi.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page