L’anniversaire Minecraft de mon fils

Mon fils est un vrai petit fan du jeu vidéo Minecraft (un jeu vraiment sympa et très créatif pour les enfants d’ailleurs, il a largement contribué à “dé-diaboliser” les jeux vidéos il y a quelques années). Alors pour ses 8 ans avec ses copains, il m’a demandé un anniversaire sur ce thème. Ce n’est clairement pas un thème qui m’inspire aux premiers abords, mais j’aime tellement essayer d’entrer dans leur univers et leurs passions pour leur faire plaisir ! Le pari était réussi car mon fils a A-DO-RÉ son anniversaire ! Je reviens donc aujourd’hui sur cette petite fête avec quelques photos et quelques idées déco et animations.

Anniversaire Minecraft

La décoration Minecraft

Le principe du jeu se base sur des éléments cubique à récolter et empiler pour construire des bâtiments. J’ai très facilement trouvé sur internet (ici) des cubes à imprimer. On les a imprimé sur du papier A3 pour avoir des cubes d’environ 12cm de côté. Ensuite, on a passé plusieurs heures, mon mari et moi, à couper et monter la vingtaine de cubes que j’ai disposé sur la table. C’était long, mais le rendu correspondait 100% au jeu !

Anniversaire Minecraft

Pour le mur, j’ai fait imprimer chez un imprimeur une longue image trouvée sur internet. Le coût était conséquent (quasi 60€), mais nous l’avons réutilisé pour décorer sa chambre. J’ai mis du papier à nappe bleu et vert pour faire le sol et le ciel.

J’ai trouvé encore plein d’autres printables sur internet pour la décoration :

L’avantage de ce thème c’est qu’il existe une multitude de printables sur internet, et vous en trouverez facilement sur Pinterest.

Anniversaire Minecraft

Le gâteau a été acheté à une petite créatrice près de Nantes, MesBôGatôs.

L’animation : Une grande chasse au trésor

J’ai trouvé sur internet une chasse au trésor sur le thème de Minecraft, le Creeper sans Nom. Plus qu’une simple chasse aux trésor, c’était une vraie aventure, inspirée du jeu, avec des défis, des malédictions, des potions à concocter… Bref, c’était super bien pensé et les enfants ont adoré ! On a fait deux équipes, avec au moins un enfant qui connaissait le jeu dans chaque équipe. Mais même les enfants qui ne connaissait pas ont participé avec grand plaisir.

Ça nécessite pas mal de préparation (et de découpage !), mais ça en valait la peine.

C’était la seule animation prévue, mais on y a passé plus d’une heure. On les laisse ensuite profiter et inventer leurs propres jeux (et ils ne sont pas ennuyés !)

Anniversaire Minecraft

Voilà pour cet anniversaire. Et maintenant, je commence maintenant doucement à préparer les 5 ans de ma fille, pour dans deux semaines ! 🙂

A lire aussi : Faire une Sweet Table pour l’anniversaire de vos enfants : conseils et astuces

Et vous, vos enfants vous demandent des thèmes pour leurs anniversaires ? Quel est le dernier thème que vous avez fait ?

 

 

 

Un anniversaire Minecraft : Idée déco et animations

6 réflexions sur “L’anniversaire Minecraft de mon fils”

  1. Pour ses 4 ans, nous avons choisi le thème cars .plein de choses aussi sur pinterest. Et j’ai grand peur que ce soit aussi le thème de ses 5 ans vu que cette passion est carrément une obsession. Pour les 1 an de ma fille, j’ai choisi le thème des animaux de la forêt.

  2. Bonjour. Je souhaiterai faire une deco de fenêtre sur le thème minecraft pour mon fils, mais j’ai du mal à trouvé un dessin qui convienne. J’adore celui que vous avez imprimer en fond et je voulais donc savoir si vous auriez encore cette image et si vous pourriez me la partager? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page