Londres et les studios Harry Potter avec des enfants (et à Noël !)

Nous avions réservé ce voyage en février 2020 et l’idée était la suivante : aller à Londres quelques jours avant Noël, pour les 10 ans de notre ainé (le 28 décembre) et en faire la surprise à nos 3 enfants. En 2020… Vous imaginez donc bien : on a dû annuler à l’automne 2020, pour reporter à 2021. En 2021, “situation Covid” encore compliquée, l’Angleterre ferme ses frontières 48h avant notre départ. Rebelotte, on reporte en décembre 2022.

Et on tient toujours le secret pour nos 3 enfants !

Malgré quelques frayeurs de dernières minutes (non plus le Covid, mais une immense grève nationale qui paralyse l’Angleterre), nous avons enfin réussi à partir en décembre 2022. Comme chaque année, nous avons fait notre fameuse “nuit au pied du sapin”, le soir des vacances scolaires, une de nos traditions familiales. Et à leur réveil le lendemain matin… “Prenez vos affaires, on part dans 1h pour Londres et les studios Harry Potter !” Ils n’en revenaient pas ! (et nous non plus, pour avoir attendu pratiquement 3 ans ce moment !)

Voyager à Londres avec des enfants

Notre programme à Londres avec des enfants

Nous avions 2 thèmes en tête avec ce voyage : Noël à Londres et Harry Potter. Et comme pour chaque voyage avec nos enfants, notre vision c’est : de ne pas s’angoisser pour tout voir et tout faire, mais juste kiffer le moment, avancer à notre (leur) rythme, et profiter. Surtout sur une destination comme Londres : ils auront certainement l’occasion d’y retourner dans leur vie. Donc on s’est laissé porter, au jour le jour, selon nos envies et inspirations. Alors certes, on n’a pas fait 100% des “incontournables” de Londres, mais on est tout à fait alignés avec ça (et pour ma part, c’était déjà ma troisième fois à Londres).

Pour la deuxième fois, j’avais fait appel à Audrey, de Ready to trip, une travel planner, pour nous préparer un petit guide de voyage personnalisé. Le travel planner, c’est un métier qui se développe en France, à mi chemin entre l’agence de voyage et le “tout faire soi même”. Dans les grandes lignes, c’est le travel Planner qui va passer des heures pour vous à retourner internet pour trouver les meilleurs prix, les visites intéressantes, les meilleurs restos etc.

Je m’étais occupée de réserver les vols (Nantes – Gatwick) et l’hôtel, mais j’ai demandé à Audrey de nous préparer un petit guide de voyage autour des 2 thèmes de ce voyage, ce qui nous a permis de faire pas mal de chouettes découvertes !

C’est parti pour le récit de ce voyage !

Jour 1 : Arrivée, Big Ben, Buckimgam Palace, et Winterwonderland

Malgré quelques frayeurs dues aux grèves dont je parlais plus haut (y compris aéroport et les trains qui permettaient de faire le trajet aéroport-Londres) nous avons fini par arriver à Londres en tout début d’après-midi. Nous sommes allés déposer nos bagages à la bagagerie de l’hôtel (la plupart des hôtels proposent ce service si votre chambre n’est pas prête à votre arrivée) puis direction Big Ben qui est situé juste en face de notre hôtel !

Nous avons continué la balade, traversé Green Park pour aller voir Buckingham Palace. Le parc est rempli d’écureuils, les enfants étaient ravis. Il avait neigé quelques jours plus tôt, ce qui rendait le paysage encore plus magnifique.

Nous sommes restés quelque temps devant Buckingham Palace pour observer la garde, puis nous sommes rentrés à l’hôtel en fin d’après-midi.

Buckingham Palace

J’avais réservé pour le soir même des entrées dans le parc Winterwonderland : c’est une immense fête foraine qui s’installe à Hyde Park pendant les vacances de Noël. C’est magnifique, et on est totalement plongés dans l’ambiance de Noël. Depuis le Covid, me semble-t-il, il faut réserver en avance son entrée (elle est gratuite ou payante suivant le créneau que vous réservez) et certaines attractions phares, sur internet. Nous avions donc réservé nos places, une entrée dans le palais de sculptures sur glace, et un tour de luge.

Comme je le disais plus haut, j’aime nous laisser porter en voyage, je déteste faire des plannings. Mais pas trop le choix quand certaines activités comme Winterwonderland sont à réserver bien en amont. C’est pour cela que je l’avais réservé le premier jour, en mode “ça sera fait” et après on improvise. Mais ce n’était pas une si bonne idée : nous étions tous fatigués du voyage et du froid, ce qui fait que nous avons très peu profité et assez vite écourté notre visite. Nous avons visité le palais de sculptures sur glace qui était absolument incroyable ! (nous avons eu en revanche le froid de notre vie !!! 🥶) Mais nous n’avons pas eu le courage de faire l’immense queue pour faire notre tour de luge réservé.

Bref, mauvaise idée d’avoir calé cette visite sur notre première journée 😅

Winterwonderland

Jour 2 : Gare de King’s Cross et finale de la coupe du Monde de foot

Deuxième jour, on décide d’en faire une journée très très chill. Nous étions encore frigorifiés de la vieille ! C’était ce jour-là la finale de la coupe du monde de foot, on se dit donc qu’il pourrait être sympa d’aller la suivre dans un pub, surtout qu’il pleut fort ce jour-là. Sur un groupe Facebook de voyage à Londres, dont je vous parlerais plus bas, j’apprenais qu’un pub avait été privatisé pour les français avec enfants. Ni une ni deux, je réserve nos places.

Avant d’y aller, nous sommes passés par la gare de King’s Cross, une visite incontournable pour les fans d’Harry Potter à Londres, puisque c’est la fameuse gare du Poudlard Express. Il n’est pas possible de rentrer sur les quais, mais il y a une boutique Harry Potter dans le hall et un point photo (avec beaucoup de monde !)

Nous avons ensuite passé l’après midi au pub. Bon, pas de grandes fêtes avec les français dans les rues de Londres, dommage, nous sommes rentrés en début de soirée à l’hôtel.

Jour 3 : Oxford Street et décorations de Noël

Nous avons commencé le troisième jour dans la piscine de l’hôtel 😊 En fin de matinée, nous sommes partis pour notre première chasse aux décorations de Noël ! RDV sur Oxford Street, la rue des grands magasins. Nous avons passé un long moment dans l’immense magasin de jouets de Londres, Hamleys. La nuit commençant à se coucher tôt (environ 16h), quand nous sommes sortis les décorations de Noël étaient illuminées. C’était juste… waouh !

Regent Street

Nous avons flâné dans les rues au hasard, en suivant les décorations, les jolies vitrines… Nous avons fait un tour dans le magasin Liberty, puis nous nous sommes retrouvé sur Carnaby Street, un quartier de Londres qui renouvèle chaque année ses décorations de Noël sur un thème différent. Puis nous avons continué mi au hasard, mi avec un œil sur l’application maps. Nous sommes passés par Piccadilly Circus (le Time Square de Londres) puis nous sommes arrivés à Trafalgar Square, son immense sapin et son marché de Noël (c’était l’heure des Churros !). Nous avons encore continué jusqu’à arriver à Covent Garden, le quartier des théâtres, et son immense place couverte et magnifiquement décorée pour Noël.

Et demi-tour, nous sommes rentrés, toujours à pied à notre hôtel, en passant par le marché de Noël au pied de London Eyes (le Southbank Christmas Market).

Carnaby Street
Covent Garden

Jour 4 : Studios Harry Potter

LA journée attendue par notre famille de fan. Je développe plus bas 😉

Jour 5 : Tour de Londres, Tower Bridge, marchés de Noël

Nous avons décidé la veille pour le lendemain, après concertation avec les enfants, de réserver des places pour la Tour de Londres, une forteresse bâtie au moyen âge qui fut utilisé comme palais, comme prison ou encore comme garnison et qui abrite aujourd’hui les joyaux de la couronne britannique.

Il était aussi possible d’acheter les billets sur place, mais la réservation via internet (nous avions réservé sur le site officiel) nous permettait de passer plus rapidement.

Nous avons pris des audioguides en français, et nous avons passé plusieurs heures à suivre les différentes visites thématiques proposées. De façon globale, prendre des audioguides à chaque visite a été notre meilleure idée : les enfants, même notre dernière de 4 ans, ont adoré !

Tour de Londres

Après la visite, nous avons traversé le fameux Tower Bridge, et nous avons découvert un autre marché de Noël (oui encore), Christmas by the River. Nous avons flâné dans le quartier, puis nous nous sommes arrêté manger un bout à un pub magnifiquement décoré pour Noël (The Horniman at Hays) et nous avons encore découvert de magnifiques décorations.

Puis nous avons décidé de prendre le métro, pour retourner vers Trafalgar Square, que nous avions vu quelques jours avant, pour écouter… des chorales de Noël (mon rêve !!). Nous sommes resté un bon moment à écouter les deux chorales présentes ce soir-là (le programme et les horaires se trouvent ici).

Nous avons fini par les abandonner (en vrai, moi, je serais restée bien plus longtemps, mais les enfants commençaient à s’impatienter 😅), direction un autre (oui, oui) marché de Noël à quelques rues : celui de Leicester Square. Puis nous avons flâné dans les alentours, nous avons trouvé les boutiques Lego et M&m’s, mais nous ne nous sommes pas attardé, puis nous avons été nous balader dans le quartier chinois à proximité.

Nous avons ainsi clôturé la journée et nous sommes rentrés à l’hôtel.

Chorale de Noël à Trafalgar Square – Marché de Noël Leicester Square

Jour 6 : Westminster Abbey et Bus Tour spécial

Nous avons décidé d’aller visiter Westminster Abbey le matin. De nouveau, nous avons pris des audioguides. L’abbaye est magnifique et vaut le coup d’œil.

Westminster Abbey

Pour l’après-midi, et pour clôturer ce voyage, j’avais réservé une petite surprise aux enfants : un goûter dans un bus qui fait le tour de Londres ! Nous avons réservé (plusieurs mois en avance) chez B Bakery qui propose plusieurs tours thématiques. J’aurais aimé faire le tour spécial décorations de Noël, mais il n’était accessible qu’à partir de 5 ans, et ils n’ont rien voulu savoir pour une 4 ans et demi 🤷‍♀️ Nous avons donc dû réserver un tour spécial enfant, en l’occurrence sur le thème Peppa Pig. Aucun fan particulier de Peppa Pig dans la tribu, mais ils ont quand même un peu regardé quand ils étaient petits et ils connaissaient donc la référence. Clara, notre dernière, était aux anges !

C’était vraiment un super moment, le goûter (qui avait fait office de déjeuner pour nous) était copieux et délicieux, et le personnel adorable. Le trajet dure environ 1h30 et le bus fait le tour de Londres et de ses principales attractions. C’est un petit budget (nous en avons eu pour 350€ pour nous 5) mais c’était vraiment une chouette expérience !

Goûter dans le bus Peppa Pig

Il nous restait quelques heures pour clôturer cette dernière journée. Nous avons décidé de partir à la chasse aux décorations de Noël que nous n’aurions pas encore vu. J’avais enregistré quelque Réels sur Instagram du genre “Les plus belles décorations de Noël de Londres” et nous voilà à crapahuter dans Londres pour les découvrir. Nous sommes allés voir le fameux et immense magasin Harrods (et un petit tour à l’intérieur de cet incroyable magasin), nous avons fait un saut à Boond Street, puis sur Mayfair et nous avons cherché le magasin Fortnum & Mason également magnifiquement décoré.

Et voilà, il était temps de clôturer ce voyage, direction Nantes le lendemain matin !

Noël à Londres
Magasin Harrods

Zoom : La visite des studios Harry Potter

C’était l’un des temps fort de notre voyage : la visite des studios Harry Potter ! ⚡

Les billets et le transport

Nous avions déjà visité les studios, mon mari et moi, quelques années auparavant. Nous avions pris à l’époque les fameux combinés bus + visite, que prennent la plupart des gens. ER-REUR ! Pourquoi ?Tout simplement car vous êtes limités sur le temps sur place, vous ne restez “que” 4h avant le retour de votre bus. Beaucoup trop court à notre avis. Nous avions fini par courir sur le reste de la visite et nous étions à deux doigts de rater notre bus ! Vous l’avez compris, en voyage, on aime prendre notre temps, encore plus pour une telle visite !

Nous n’avons donc pas fait la même erreur ce coup-ci : nous avons réservé uniquement les billets d’entrée (directement sur le site officiel), et nous nous sommes rendus au studio par nos propres moyens, en train. Nous avons ainsi pu profiter à fond de la visite ! Et nous avons bien fait, car nous sommes finalement resté un peu plus de 7h sur place.

Il était très simple de se rendre aux studios depuis Londres. Il suffit de prendre un train régional depuis la gare d’Euston, à Londres et s’arrêter à Watford Junction. Vous avez tout l’explicatif sur cet article par exemple. Mais plus simple encore, vous pouvez tout simplement suivre les indications de l’application City Mapper, dont je parlerai un peu plus bas. Nous n’avons pas eu besoin de titre de transport différent de ce que nous utilisions le reste du séjour (voir également un peu plus bas). Une fois arrivé à Watford Junction, vous avez des navettes qui vous mènent aux studios. Elles sont très bien indiquées dès la sortie du train, gratuites sur présentation de votre billet d’entrée. Il y en a une toutes les 20 minutes (pour 15min de trajet).

Sur place

Vos billets d’entrée sont idéalement à réserver plusieurs mois en avance, surtout en période de fêtes. Pour ma part, j’avais pris mes places au mois d’août. Vous réservez un créneau d’entrée, mais après vous pouvez rester le temps que vous souhaitez sur place. Nous avions pour notre part réservé le créneau de 9h30 (nous étions partis du centre de Londres à 8h de mémoire).

La visite est sous forme de parcours, mais vous pouvez tout à fait revenir sur vos pas si besoin. Pour information, vous avez un restaurant environ à mi parcours (et plusieurs autres à l’entrée et à la sortie).

Deux choses à vous conseiller particulièrement :

  • Prenez des audioguides à l’entrée ! Ils sont très bien faits, avec une tonne d’anecdotes sur le tournage et l’univers Harry Potter. Ce ne sont pas de longues bandes-son, juste quelques minutes à chaque fois, donc ce n’est pas barbant. Franchement, à mon sens ils représentent au moins la moitié de l’intérêt de la visite. Je crois qu’on peut prendre un audioguide de groupe (un guide et plusieurs casques) mais nous avons choisi de prendre 5 audioguides individuels pour que chacun avance à son rythme, écoute les vidéos bonus de son choix etc. Les 3 enfants ont adoré (oui, même notre 4 ans et demi !). On a adoré ensuite échangé tous ensemble sur les infos que nous avions retenu !
  • Petit spoiler : la visite commence par la Grande Salle de Poudlard, vous y arrivez donc avec le “groupe” de votre créneau horaire. Patientez 5/10 minutes le temps que les gens avancent… Et vous aurez la grande salle pour vous tout seuls ou presque, en attendant que le groupe suivant entre !

Autre petite chose rigolote : à l’entrée, au niveau des audioguides, on peut récupérer des petits passeports gratuits, avec des zones à tamponner. Tout au long de la visite, il faut trouver les différentes machines pour tamponner votre passeport. Ça ne sert à rien, si ce n’est le plaisir de la collection et un petit souvenir à ramener à la maison !

En résumé :

  • Préférez-y d’y aller en train, en ne réservant que les tickets d’entrée.
  • Utilisez l’application City Mapper pour vous y rendre facilement.
  • Choisissez un créneau du matin et passez y le temps que vous souhaitez, sans stress.
  • Prenez les audioguides, incontournable selon moi !
  • Prenez votre temps, admirez les millions de petits détails… Et kiffez !

PS : La bierraubeurre, c’est pas bon 😅

Londres avec des enfants : se déplacer sur place

Franchement, ce n’est pas simple de comprendre le système de tarifs d’abonnement des transports londoniens 😅

Londres est découpé en plusieurs zones, l’essentiel des activités touristiques est située en zone 1, mais suivant la zone ou vous allez, le tarif ne sera pas le même. Vous avez également des tarifs différents en heure de pointe, etc.

Souvent, la solution conseillée est de prendre une carte de transport que l’on recharge d’un montant de son choix. Franchement, là encore c’est un peu compliqué : il existe plein de cartes différentes et on s’y perd un peu (Oyster Card, Visitor Oyster Card, Travelcard…), il y a le prix initial de la carte qu’on ne peut pas récupérer (5 livres), et puis il faut faire un petit peu ses calculs pour savoir de combien il faut recharger la carte, etc.

Alors la solution 1000x plus simple que nous avons utilisé (et j’ai l’impression que c’est assez récent, je ne l’ai pas vu souvent conseillé sur internet) : nous avons utilisé directement notre carte bancaire sans contact. Le système calcul automatiquement chaque jour le bon tarif à appliquer en fonction des trajets que vous faites, et ça s’arrête automatiquement lorsque l’on atteint le plafond journalier.

Vous pouvez utiliser votre CB sans contact directement sur les lecteurs jaunes qui se trouvent en début et fin de trajet pour le métro, ou en entrant dans un bus.

L’astuce supplémentaire : Pour ce voyage, nous avions ouvert un compte bancaire Revolut pour limiter les frais bancaires (je vous en parle plus bas). Nous n’avions donc qu’une carte bancaire pour l’utiliser en carte de transport. Nous avons donc installé la carte bancaire sur mon téléphone (fonctionnalité NFC). Je passais donc mon téléphone sur la borne, et mon chéri la CB physique. Le système reconnaissait sans soucis les deux cartes “différentes”.

Tower Bridge

Billets de transport pour les enfants :

  • C’est 100% gratuits pour les moins de 11 ans ! Il suffit juste de passer avec les enfants dans les portiques. Le mieux est donc de prendre les portiques plus larges pour les fauteuils roulants.
  • Pour Bastien, qui avait 11 ans passé, nous avons dû prévoir une carte de transport. Soit le truc que l’on avait pourtant essayé d’éviter grâce à l’astuce de la CB 🙂
    Nous avions récupéré une carte Oyster auprès de nos amis qui avaient été à Londres quelques mois plus tôt. Les ados entre 11 et 15 ans bénéficient d’un tarif à -50% sur le métro. Pour l’activer sur une carte Oyster, il faut la demander à un agent du métro. Quand nous sommes arrivez dans notre première station de métro, nous avons trouvé un agent devant les machines. Nous lui avons demandé et montré la carte d’identité de Bastien. Il est allé faire quelques manips sur les machines avec la carte et le tour était joué. Nous avons ensuite crédité la carte de 30 livres, ce qui était largement suffisant pour notre séjour de 6 jours.

Au final, les transports sur place nous sont revenus à environ 130€ pour 6 jours, pour 2 adultes et 1 ado. Cela comprend le tarif vers les studios : 17€ AR par adulte environ.

Pour ce qui est de se déplacer sur place, trois mots : l’application City Mapper. Franchement, c’est le meilleur conseil que je pourrais vous donner de tout cet article. Cette application fonctionne partout dans le monde ou presque. C’est simple : elle vous calcule toutes les solutions possibles pour aller d’un point A à un point B, que ça soit à pied, en transport, en voiture, en trottinette… Elle vous indique le temps, le trajet et pour les transports, quel bus/métro, quel sens, le nombre d’arrêts etc. et le tout en direct ! Le métro londoniens peut paraitre un peu compliqué mais avec cette appli, on ne se posait absolument pas de questions et on suivait bêtement ce qu’elle nous indiquait. Nous l’avons aussi utilisé pour nous rendre aux studios.

Londres avec les enfants : Où dormir

Et c’est certainement dans cette partie de l’article où je vous serais la moins utile 🤷‍♀️

Nous avions réservé un hôtel, le Park Plaza Westminster Bridge, juste en face de Big Ben. L’emplacement est idéal, mais pour autant, je ne vous recommande absolument pas du tout cet hôtel ! Nous avons eu beaucoup, et en avons encore (!!!) des galères avec eux, du fait du déplacement de notre voyage et qu’entre temps, notre petite dernière a dépassé les 3 ans. Nous avions réservé à l’origine une chambre de 4, ce qui n’était plus possible quand elle a eu plus de 3 ans. On a dû passer sur une suite. Jusqu’à là OK. Mais ça a été d’une complication sans nom entre multiples appels et mails, et aujourd’hui, ils nous doivent plus de 1000€. On se bat encore pour les récupérer ! 😤

Donc je n’aurais pas de conseils particuliers à vous donner, si ce n’est éventuellement de privilégier les hôtels dans la zone 1, pour éviter les trop longs déplacements dans la ville, surtout avec les enfants (Londres est une ville très étendue… 10 fois plus que Paris !)

Voyage à Londres à Noël
Boond Street – Magasin Fortnum & Mason

Derniers conseils

Pour manger :

Nous ne nous sommes pas trop embêtés sur ce point là. Et surtout, ne voulions pas embêter les enfants pour qui passer des heures dans un resto n’est pas forcément amusant. Nous avons surtout grignoté sur les marchés de Noël, nous achetions des trucs à manger en petite boutique alimentaire que nous mangions à l’hôtel, on a fait des fasts-foods, quelques rooms services, des pizzas… On n’a pas forcément mangé très équilibré durant ces 6 jours 😁 Bref, je n’ai rien à vous conseiller de particuliers là-dessus. Sachez toutefois que, comme pour tout, Londres reste assez cher. Nous avons dépensé en moyenne 100€ par jour pour manger à nous 5.

Pour s’habiller en hiver :

Nous y étions donc pendant le mois de décembre, mais les températures étaient quand même assez clémentes. Nous avions prévu des sous-pulls de skis (achetés à Decathlon), des pulls, des collants à mettre sous le jean, des chaussures de rando d’hiver. Et bien entendu écharpes, bonnets et gants. Comme nous passions beaucoup de temps dehors, ce n’était finalement pas de trop.

Pour payer : le compte Revolut : comment et pourquoi

Avant de partir, nous avons ouvert un compte en ligne Revolut. C’est une néo-banque qui propose notamment des frais bancaires dans les pays étrangers très en dessous des tarifs proposés par une banque traditionnelle.

Prenez le temps d’étudier si c’est intéressant pour vous. Dans notre cas, nous avions besoin de ce compte pour d’autres voyages à venir, et aussi pour une autre utilisation personnelle, donc c’était une bonne occasion. Je ne vous détaille pas les conditions ici, car elles peuvent changer très vite.

L’autre avantage de Revolut : les transactions s’affichent en temps réel dans l’application, ce qui permet la maîtrise totale de son budget ! J’avais viré avant de partir notre budget prévu, et je l’ai suivi dépenses après dépenses. J’ai pu catégoriser chaque dépense (repas, visites, souvenirs), et m’assurer que nous ne dépassions pas. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai pu vous donner quelques informations budget dans cet article 😉

Sachez aussi qu’il est bien plus simple de payer en CB qu’en monnaie à Londres, et que de plus en plus de restaurants ou magasins n’acceptent même plus l’espèce !

Et enfin…

  • N’oubliez pas que depuis le Brexit, le passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre en Angleterre, la CNI ne suffit plus.
  • Comme pour chaque voyage, pensez à vérifier auprès de votre opérateur téléphonique ce qui est pris en charge dans votre forfait (encore une fois, depuis le Brexit, certaines conditions ont pu évoluer).
  • J’ai beaucoup suivi, trouvé des conseils et astuces grâce au groupe Voyage à Londres sur Facebook, que je vous le conseille ! Il y a plein d’âmes charitables qui sont prêtes à répondre à toutes vos questions.

Je terminerais enfin sur deux petites déceptions à prévoir ou anticiper :

  • Nous étions sur Londres du 17 au 23 décembre, mais les magasins type Harrod’s ou Liberty avaient déjà quasiment supprimé leurs rayons de Noël (moi qui voulais me rapporter un joli mug de Noël, je n’en ai pas trouvé !). Si vous êtes TRÈS magasins, et TRÈS noël, il faudra plutôt y aller un peu plus tôt dans la saison.
  • Une chose que nous n’avons pas réservée et que nous regrettons, c’est le Kew Garden, un jardin botanique qui propose tout un parcours illuminé pour Noël. Les places se réservent en avance et on n’a pas réussi à en avoir une fois sur place 🤷‍♀️ (Plus qu’à revenir ! 😁)

Voilà, j’en ai terminé pour ce loooong article ! J’espère qu’il vous sera utile si vous projetez de visiter Londres, notamment avec des enfants.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’y répondrais avec plaisir dans les commentaires ! 😉

4 réflexions sur “Londres et les studios Harry Potter avec des enfants (et à Noël !)”

  1. Bonjour Julie,
    Petite question concernant les tickets de métro/train avec Revolut : Tu dis n’avoir utilisé qu’une carte bancaire en carte de transport. (téléphone+ CB physique.) Sur les différents posts de la page FB Voyage à Londres, beaucoup de gens disent que le système ne reconnait pas bien les “2 cartes” et que donc on ne bénéficie pas des bons tarifs. Tu n’as pas remarqué ce problème? 🙂

    1. Bonjour Jas !
      Alors non, je n’ai pas remarqué de problème. J’avais regardé rapidement si les bons tarifs s’appliquaient, tout me semblait OK 🙂 Ca depend peut être de la banque 🤷‍♀️ (moi j’étais chez Revolut)
      Belle journée !

  2. Bonjour Julie, j´ai une question au sujet des audio guides ? Les as tu prit à l´entrée ou les as tu réservé en ligne, c´est à dire les guides audiovisuels à 5£? Merci beaucoup

    1. De mémoire je les ai pris à l’entrée (à 9h il y avait personne et 0 queue)
      Et oui, ce doit être ça (il y a un petit écran avec parfois des images ou des vidéos :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

Outils d'organisation gratuits à télécharger

 

 

Inscrivez vous à la newsletter et accédez à des ressources gratuites pour vous aider à vous organiser !

Une fois inscrit(e), vous recevrez un premier e-mail pour valider votre inscription (pensez à regarder dans vos courriers indésirables), puis après validation un second mail avec le mot de passe pour accéder à la boite à outils !

Retour en haut