L’anniversaire thème licorne de ma 5 ans

Il y a quelques semaines, nous avons fêté les 5 ans de ma fille avec ses copains. Après plusieurs mois à me demander un thème Pokémon, elle a finalement changer d’avis en dernière minute pour un thème licorne. J’avoue que même si j’adore les Pokémon (#teamPremièreGénération), j’étais quand même un poil plus inspirée par les licornes 😉

Cependant, c’est un thème vu et revu alors j’ai voulu casser un peu les codes de ce que l’on trouve toujours pour ce genre d’anniversaire. Déjà, je n’ai pas du tout exploité le visage licorne que l’on voit un peu partout (les yeux, la corne et la couronne de fleur, vous voyez ce que je veux dire ?). J’ai choisi, avec l’accord de ma Alice, de jouer surtout sur un univers pastel, paillettes, étoiles, ciel enchanté, avec quelques petites licornes par-ci par-là.

Anniversaire enfant licorne

La décoration licorne :

La sweet table

Comme d’habitude, j’ai préparé une sweet table. Pour la décorer, j’ai collé sur le mur à la patafix une traînée d’étoiles dans un dégradé de couleurs arc en ciel. J’ai acheté du papier pastel ici, et j’ai passé quelques soirées à faire du découpage. Pour la banderole « Alice », j’ai trouvé ce chouette kit Toga qui pourra être réutilisé pour d’autres occasions. J’ai utilisé quelques lampions que j’avais acheté chez Sous le lampion et que je garde à chaque fois précieusement.

Anniversaire enfant licorne

Pour le gâteau, j’ai proposé à ma fille de faire des crêpes. Je ne sais pas pour vous, mais en général les enfants ne mangent quasiment pas de gâteau aux anniversaires. Alors que les crêpes ont eu un vrai succès ! Nous avions mis du colorant pour faire un gâteau de crêpes arc en ciel, ce qui a énormément plu à nos petits invités. J’avais préparé quelques petits pots de pâte à tartiner, confiture, sucre… Avec des petits printables que j’ai réalisé moi-même.

Anniversaire enfant licorne

Enfin, un peu de vaisselle, une guirlande de tassel et des petites pinata licornes, ont complété la déco. Le tout provenait du site Save the Deco.

Le reste du salon et la table d’activité

En plus de la sweet table, j’ai voulu également décorer un peu tout le salon pour lui donner des airs féeriques. J’ai gonflé une petite vingtaine de ballons colorés à l’hélium et j’y ai accroché du bolduc argenté auquel j’avais accroché une étoile pailleté argent. Toutes ces étoiles qui descendaient du plafond donnaient un effet magique !

Anniversaire enfant licorne

J’ai également préparé une grand table pour faire une activité (dont je vous parle plus bas) et pour y mettre des petits sacs invités. J’ai acheté les sacs ici, et j’y ai accroché une tiare licorne achetée chez Save The Deco. J’y ai également collé un petit badge avec le nom de chaque invité, fait sur Photoshop.

Anniversaire enfant licorne

Pour habiller la table, j’ai utilisé une nappe intissée blanche, et du ruban bleu ciel pour un petit chemin de table.

Les activités :

J’avais prévu deux activités. La première était une chasse au trésor, avec des énigmes et des défis autour du thème de la licorne. J’ai trouvé ce kit très bien fait sur le site Un Jour un jeu. A la fin de leur recherche, j’avais préparé un grand coffre (coffre à jeu de ma fille) avec à l’intérieur des bonbons et un cadeau pour chacun : des bracelets licornes pour les petites filles, et des petites voitures pour les garçons.

J’ai également préparé un atelier décoration de sablé qui a eu beaucoup de succès ! Nous avions préparé des sablés en avance (avec des emportes-pièces licornes, bien sûr !) et j’ai acheté plusieurs petites décorations : paillettes, décorations en sucre, petits billes, vermicelles… Un peu de glaçage sur les sablés (blanc d’œuf + sucre glace), et les enfants n’avaient plus qu’à laisser parler leur imagination. J’ai ensuite empaqueté les sablés de chacun dans des sachets transparents et ils ont pu le ramener chez eux. Je me suis fournie sur le site Féérie Cake pour les emportes-pièces et les décorations.

Anniversaire enfant licorne

Nous avons fait aussi quelques jeux sur de la musique : le jeu de la statue, 1.2.3 soleil… Et bien sur on a sorti les déguisements !

Bref, c’était une superbe après-midi et ma Alice a été ravie de son anniversaire licorne. Elle me parle déjà de ce qu’elle veut pour ses 6 et 7 ans ! 😀

Anniversaire enfant licorne

Maintenant… j’ai plus qu’à réfléchir au premier anniversaire de Clara cet été ! C’est aussi ça d’avoir 3 enfants, toujours un anniversaire à préparer 🙂

Est-ce que vous aussi vous avez un anniversaire à préparer en ce moment ?

 

 

 

Anniversaire enfant licorne : Idées déco et activités

 

5 réflexions sur “L’anniversaire thème licorne de ma 5 ans”

  1. Magnifique ! Le décor est tellement féerique, je suis sûre qu’Alice en gardera un super souvenir !
    J’ai hâte d’avoir des anniversaires à préparer, je saurai où trouver l’inspiration…

  2. Salut Julie,
    C’était très créatif, très esthétique, bien organisé 🙂
    Et surtout merci d’avoir partagé les sites à connaitre pour organiser des fêtes. Je suis en train de réfléchir pour l’anniversaire de mon mari cet été 😉
    Bonne semaine!
    Szu

  3. Coucou. Elle est vraiment belle ta décoration ! Bien que ce soit pour l’anniversaire d’une petite de cinq ans, je me vois bien utiliser les mêmes idées pour le mien ! J’adore toutes les couleurs et particulièrement les ballons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page