Déco : Visite de ma chambre

Déco : Visite de ma chambre

Dire que je suis passionnée de déco serait un bien trop grand mot. Par contre, je me passionne pour mon propre intérieur, et pour le rendre joli. Comme tous les aspects de ma vie, d’ailleurs 🙂 En tout cas, me sentir bien chez moi et un élément essentiel à mon bien-être.
Nous avons acheté notre maison il y a quelques années, sur plan. J’admire ces VRAIES fan de déco qui peuvent transformer une vieille grange en loft design, en gardant tout le charme et l’âme de l’endroit, mais moi je ne pense pas du tout en être capable. Alors une maison neuve, une page blanche, c’est bien plus simple pour moi. Ça va faire 3 ans que nous sommes ici, et je m’y sens tellement bien. Alors j’avais envie de vous faire quelques articles déco, pour vous présenter mon petit chez moi.
Notre chambre est la dernière pièce que nous avons terminée, il y a tout juste un an. On a mis du temps car j’étais incapable de me décider et de savoir exactement ce que je voulais (malgré des heures sur Pinterest). Et puis un jour, je me décide enfin (sans grande conviction) pour une chambre dans les tons blancs et beiges. On se rend donc dans un magasin de bricolage pour acheter la peinture. Et là, coup de cœur pour le mariage de deux peinture, un gris-bleu et un beige-rose. Pas vraiment les tons très clairs et neutres que j’avais en tête ! C’est à partir de là qu’à découlé toute la déco : bleu/beige/rosé avec une touche de cuivre.


A une époque, j’avais hésité à faire un grand mur de fresque géométrique, comme j’en ai vu des exemples sur Pinterest. J’ai quand même décidé de m’en inspirer pour faire juste un petit raccord triangulaire entre les deux couleurs. C’est ce petit détail que je préfère. Trois fois rien, mais j’adore le rendu.

Comme une non-passionnée de déco que je suis, je n’aime pas trop passer des heures à chercher des éléments de déco sur internet. Je n’aime pas ne pas voir ce que j’achète en vrai. Et je n’aime pas traîner dans X magasins de déco. Encore une fois, j’admire celles et ceux qui sont capables de trouver LA pièce dans chaque magasin et d’harmoniser le tout. Alors moi, je vous le dis direct : mes fournisseurs officiels sont Ikea et Maison du Monde 😀 Je ne me casse pas trop la tête hein 🙂

Pour les cadres au dessus du lit, nous avons choisi de mettre à l’honneur notre ville chérie, Nantes. Nous avons pris quelques photos et vieille cartes postales sur internet.

Une astuce pour les mamans : nos enfants nous offrent un milliard de fleurs ! J’ai eu l’idée d’en faire sécher quelques unes et de les mettre dans un cadre transparent. En plus, deux d’entre elles viennent de notre voyage en Ecosse, un très beau souvenir donc.

Une chose dans cette chambre me tenait particulièrement à cœur : la parure de lit. Pas par sa couleur ou ses motifs (je suis une inconditionnelle des draps de lits unis… je trouve qu’on y dort plus sereinement, car nous n’avons pas l’esprit encombré par des motifs), mais sa texture. Je me suis renseigné longuement pour savoir quelle matière est la plus douce, quelle densité choisir… Il me fallait au moins du pur coton et une densité de 57 fils par cm2. J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Cyrillus. Vraiment, si je peux vous donner un conseil, c’est de choisir minutieusement vos parure en prenant compte ces paramètres.

Bref, au final je ne regrette pas nos choix de couleurs, je trouve que ça donne un côté très cocooning à notre chambre. Franchement, je crois même que c’est ma pièce préférée de la maison 🙂

Meubles, lampes de chevets et cadres : Ikea
Décoration, lustre, bougies, tissage, coussins : Maison du Monde
Parure de lit, cadre transparent : Cyrillus
Peintures : Leroy Merlin – Marque Luxens, coloris Gris Zingué n°3 et Brun taupe n°6

Alors, aimez-vous mon petit univers ? Et chez vous, vous prenez plaisir aussi à décorer ?

26 réactions au sujet de « Déco : Visite de ma chambre »

  1. Félicitations pour votre chambre! Vous avez peut-être mis le temps mais quelle réussite!
    Ici aussi la peinture est au programme de ces vacances alors la vraie question c’est : d’où vient la peinture puisque votre magasin fait des suggestions hyper inspirantes?
    Je pars aussi a priori sur du blanc / beige ou gris perle car nos meubles et parures de lit sont dans ces tons mais qui sait: tout est encore possible jusqu’à l’achat des pots de peinture! Par contre, je ne veux pas me louper…
    J’aimerais bien un mur bleu aussi mais je pense que ça sera pour le salon. L’ancien propriétaire avait peint un mur en gris que je trouve beaucoup trop sombre, pas lumineux et plus trop dans l’air du temps…
    J’attends les prochains articles déco avec impatience! 😉

    1. J’ai posté en me disant « punaise, je suis sûre d’oublier quelque chose… » et oui, les ref des peintures !! 😀 Merci, je viens de les ajouter !
      Moi j’avoue qu’il y a beaucoup de bleu à la maison : un mur dans la cuisine, un dans la chambre de mon fils et puis le notre… Mais comme c’est des bleus très différents je n’ai pas l’impression que ça choque.
      Je te souhaite de trouver ce que tu souhaites pour ta chambre alors 🙂

  2. Vraiment très jolie cette chambre 😍😍 j’ai aussi beaucoup de bleue chez moi, salon, cuisine et dans la chambre de mon dernier fils. Des bleus très différents donc je ne m’en lasse pas ☺ vivement d’autres articles déco ☺ car je suis comme toi, il m’est très important de me sentir bien chez moi ☺

    1. Merci Pauline !
      Oui je pense que si c’est des bleus différents et que chaque pièce a son ambiance propre, ça ne choque pas 😉
      Promis je vous ferais d’autres articles déco ! 🙂 (bon pas tout de suite car je n’ai pas beaucoup de pièces a présenter, il faut que je fasse durer le plaisir ! :D)

  3. C’est une très jolie chambre! Bravo 😉 La déco et les couleurs sont superbes. J’adore le raccord triangulaire entre les deux couleurs!

  4. une chambre vraiment toute douce qui invite à rester sous la couette, tu dois vraiment bien t’y sentir. Le mélange des couleurs et les touches déco apportent un petit coté cosy qui fait du bien.
    Nous aussi nous avons réaménagé notre chambre, en assortissant nos meubles… et je n’en suis pas totalement satisfaite du résultat, car nous avons acheté une armoire qui mange beaucoup d’espace, et pour les couleurs des murs, comme nous sommes locataires, nous n’avons pas encore oser franchir le pas de repeindre les murs, même si nous en avons le droit.
    merci pour cette inspiration en tout cas, hâte de découvrir le reste de la maison 🙂

    1. Merci Géraldine ! 😀
      Nous on a eu deux locations et à chaque fois on a pas hésité à repeindre 🙂 vraiment trop important de se sentir bien chez soi ! (Je me souviens d’une location avec un salon tout tapissé en jaune… horrible ! On avait repeind en beige et taupe… sans regret !)

  5. C’est canon ! 2 couleurs que je n’aurai pas forcément pensé à assembler, qui rendent merveilleusement bien ! Avec le petit coussin qui reprend le bleu gris, le rose, le beige et le cuivré, tout y est ! Bravo bravo ! Moi je prend plaisir aussi à décorer ma maison, j’ai eu du mal à choisir certaines couleurs de murs, mais une fois la petite étincelle pour démarrer (coup de coeur pour un papier peint par exemple), paf, tout est clair dans ma tête !

  6. J’aime beaucoup comment vous avez décoré votre chambre, c’est simple et cocooning 🙂 Je n’aurai jamais pensé à associer ces deux couleurs et au final le rendu est très joli !

    Je renove un ancien corps de ferme actuellement, et j’arrive bientôt à l’étape décoration, j’ai hâte ! Bien que, je pense que j’irai principalement chez Maison du monde ahah

    1. Merci beaucoup Claire ! 😙
      Une grande a rénovée j’adorerais ! Mais (pour le moment en tout cas), je ne m’en sens pas capable. J’imagine comme tu dois être impatiente de te mettre à la déco !

  7. C’est peut être une histoire de Julie parce que je suis sans cesse en train de décorer mon intérieur et d’y ajouter de nouvelles choses ! Mais je flâne dans tous les magasins possibles et toutes les rues de bordeaux et justement je me suis attaquée à la chambre ! Alors bientôt je pense faire un article 😁

  8. J’adore tout simplement ! Beaucoup de goût. Je vais refaire ma chambre d’amis avec ces couleurs merci pour les références. En guise de tables de nuit je vais restaurer des demis tonneaux laissant le dessus bois et peindre le reste. Je vais essayer aussi de faire une tête de lit en palettes mais je vais faire la même chose que vous au niveau des murs avec raccord triangulaire.
    Merci pour ce partage. J’attends avec impatience vos autres articles
    Bonne journée

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire !! 😀 Je suis vraiment ravie de vous avoir inspirée 😉
      Bon courage pour l’aménagement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *