Clôture des inscriptions dans
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Liste d’attente

Si vous voulez être tenu.e informé.e de l’ouverture des inscriptions de la session de mars 2024, vous pouvez vous inscrire ici (inscription sans engagement)

Vous reconnaissez-vous dans ces situations ?

➖ Vous n’arrivez pas à vous sentir bien chez vous

➖ Tout ce qu’il y a « à faire » dans votre maison (rangement, réparation…) vous pèse mentalement et vous pensez ne jamais en voir le bout

➖ Vous perdez du temps à chercher vos affaires ou à entretenir, ranger, nettoyer, réparer, déplacer tout ce que vous possédez

➖ Vous perdez de l’argent en achats inutiles, en doublons, en objets que vous n’utiliserez jamais et qui finissent par rejoindre un tas de bibelots dans le « bureau » (= pièce à bazar)

➖ Vous passez parfois des heures à ranger votre maison, mais le désordre revient en quelques jours, voir quelques heures

➖ Vous avez des pièces ou des placards que vous n’osez même plus ouvrir

➖ Vous angoissez à l’idée de recevoir du monde chez vous, car votre maison est toujours en désordre

➖ Vous avez tendance à aller faire du shopping pour vous remonter le moral les jours difficiles, et vous accumulez une quantité d’objets qui n’ont finalement aucun impact positif sur votre bien-être

➖ Vous n’arrivez pas à vous débarrasser des objets qui vous entourent, vous êtes le roi/la reine des « au cas où » et « ça peut toujours servir »

➖ Vous ne voyez pas comment trouver le temps et l’énergie pour initier et venir à bout d’un processus de désencombrement, même si vous êtes conscient(e) des bénéfices que cela pourrait vous apporter

➖ Vous rêvez de vous accorder plus de temps rien que pour vous. Parce que pour être une personne épanouie et pleinement heureuse, il y a quelque que chose de fondamental à ne pas oublier : la première personne dont il faut prendre soin, c’est soi ! 

Imaginez maintenant si...

… Vous preniez plaisir chaque soir à retrouver votre maison, un lieu agréable et cocooning

… Vous ne perdiez plus de temps et d’énergie à déplacer du bazar

… Vous entreteniez l’ordre de votre maison de façon facile et fluide, un petit peu chaque jour

… Vous considériez votre maison comme un lieu ressource, et non pas une « maison outil » (pour dormir, manger et y laisser ses affaires)

… Vous pouviez accueillir facilement tous les imprévus, positifs comme négatifs, car tout est « sous contrôle »

… Vous arriviez à construire une organisation fluide, dans laquelle tous les membres du foyer arrivent à trouver leur place

… Vous dépensiez enfin votre argent dans des achats qui ont du sens pour vous

… Vous diminuiez sensiblement votre charge mentale

… Vous trouviez enfin l’espace, l’énergie et le temps nécessaire pour faire aboutir vos projets… et construire enfin la vie dont vous rêvez ! 
Avant Après
Avant Après

Avant/après d’anciennes participantes à l’accompagnement

Comment le désencombrement a-t-il changé ma vie ?

Si j’ai créé cet accompagnement, c’est parce que j’ai moi-même vécu cette transformation. Après un burn out en 2016, je décide de désencombrer ma maison, avec le sentiment profond qu’en faisant de la place chez moi, j’en ferais également dans mon esprit et dans ma vie. Et ce fut en effet le premier pas d’une véritable transformation ! Par la suite, je découvre le développement personnel, je me remets au sport, je revois mon organisation, je reprends en main mes finances… ma vie se transforme radicalement.

En 2017, naît de cette démarche Make You Happy, un blog personnel pour partager ce cheminement et tout ce que j’en ai appris, avec la volonté d’aider les femmes à trouver leur propre équilibre, dans tous les aspects de leur vie

En 2021 je décide de quitter mon emploi de responsable administrative et financière pour me consacrer à 100 % à cette mission. Je me suis entre autre formée en tant que Home Organiser pour vous accompagner au mieux. Désormais je vous propose des outils pratiques, des formations et accompagnements pour vous aider à créer une vie alignée et épanouissante.

accompagnement désencombrement make you happy

Ces dernières années, l’accompagnement “Changez de vie, désencombrez” a aidé plus de 400 personnes à désencombrer leur intérieur et à gagner en temps, en énergie et en sérénité !

accompagnement désencombrement maison

Se construire une motivation au top !

Désencombrer, c’est un processus long, qui demande de l’énergie et du temps, alors que l’on pense toujours en manquer cruellement. Il faut accepter de rentrer dans une démarche qui va créer encore plus de désordre, qui va nous obliger à regarder en face notre problématique d’encombrement. 

Cela demande beaucoup, beaucoup de volonté, de force et de motivation. Car oui, vous aurez envie d’abandonner. Oui, vous aurez des phases de découragement. C’est prévisible, c’est OK et ça se surmonte. Quand on a une motivation très forte, on fait tout pour réussir, on s’accroche.

J’ai créé cet accompagnement pour qu’il soit vraiment le moteur de votre cheminement, pour que vous puissiez vous y accrocher dans les moments de découragement et de démotivation. 

Ce n’est finalement pas le fait de commencer un désencombrement qui est le plus compliqué, mais c’est bien de le mener jusqu’à la fin. J’ai ainsi imaginé la meilleure façon de vous aider à aller jusqu’au bout.

Ce que cet accompagnement va vous apporter...

Comment m’organiser pour trier ?
Comment éviter de tout garder « au cas où » ?
Comment réussir à faire sortir les objets de chez moi (en vendant, en donnant, en jetant) ?
Quelle méthode pour m’aider à prendre une décision ?
Comment organiser les rangements une fois le tri effectué ?

Et surtout… Comment garder la motivation face à l’ampleur du chantier ?

Toutes ces questions, et bien d’autres encore, vous allez vous les poser durant tout votre processus de désencombrement, parfois même avant de le commencer. Et c’est pour vous aider à trouver vos réponses que j’ai créé cet accompagnement.

Un accompagnement complet pour vous aider à désencombrer (enfin !) votre maison !

formation désencombrement maison
Lire la vidéo sur Témoignage désencombrement
Lire la vidéo sur Témoignage désencombrement
Lire la vidéo sur Témoignage désencombrement

Plateforme de formation en ligne

+ de 8 heures de vidéo et 25 modules

Pour que vous puissiez avancer à votre rythme, suivant votre temps disponible, l’état d’encombrement de votre maison et votre énergie, vous aurez accès à une plateforme de formation avec 25 modules et plus de 8 h de vidéo que vous suivrez à votre rythme.

⭐ Dans ces modules, nous travaillerons dans un premier temps sur l’aspect développement personnel pour vous construire une motivation inébranlable, un « pourquoi » puissant (en analysant votre relation à la consommation, les causes et conséquences de l’encombrement sur votre vie, vos freins, vos motivations…).

⭐ Nous travaillerons ensuite sur l’aspect purement pratique du désencombrement (comment s’organiser pour trouver du temps, comment prendre une décision, que faire de ce qu’on décide de ne pas garder…) avec notamment un module dédié à chaque pièce de l’habitat et le détail des catégories d’objets que l’on y trouve. 

formation en ligne désencombrement maison
formation en ligne désencombrement
formation en ligne désencombrer maison
changez de vie désencombrer accompagnement

Votre accès à un groupe privé sur Facebook ! 

Pour venir chercher du soutien, de la motivation, pour s’inspirer des avancées d’autres personnes qui vivent exactement la même chose que vous et pour avancer plus facilement et rapidement vers votre objectif !

D’autres surprises et animations seront prévues sur le groupe pendant ces 3 mois que nous passerons ensemble (défis, ressources, mise en place de binômes…)

Du lundi 4 mars au dimanche 2 juin 2024 (le groupe restera ouvert après cette date)

3 mois de "boost'lives" avec moi !

 On se retrouvera en live toutes les deux semaines pour que vous puissiez me poser vos questions et que je vous insuffle de la motivation et de l’énergie pour poursuivre votre désencombrement (= Les Boost’lives) 💪
 

Bonne humeur et botage de fesse (bienveillant ❤️) garantis !

(Tous les lives seront disponibles en replay)

Et tout plein de bonus !

workbook désencombrer sa maison
📔 Le workbook

Un véritable journal de bord de 150 pages pour vous accompagner dans votre processus avec des exercices, des zones de prise de notes, des résumés, des modules… (à imprimer)

outils d'organisation désencombrer sa maison
📝 Des outils d’organisation

To-do lists (dont une to-do list complète avec toutes les catégories d’objets à désencombrer, pièce par pièce), plannings, mémos…
(à imprimer)

vidéos tuto konmari désencombrement maison
👗 Des vidéos tuto KonMari

Pour apprendre à plier vos vêtements à la façon Marie Kondo ; idéal pour gagner de la place dans votre dressing !

liste achat formation désencombrer sa maison
🛒 Des listes d’achats

Avec tous mes accessoires et systèmes de rangement préférés !

planche inspiration accompagnement désencombrement maison
📸 Des planches d’inspiration

Et des tableaux Pinterest, pièce par pièce, pour trouver de nouvelles idées d’organisation, de rangement et de déco.

playlist désencombrement maison
🎵 La playlist

 + de 6 h de musiques motivantes pour vous booster pendant vos sessions de tri ! 

🎬 9 replays de Masterclass

L’accès aux replays de 9 Masterclass animées par des expertes dans leur domaine, sur des sujets transverses au désencombrement pour nourrir votre motivation et élargir votre champ d’action :

💪 “Garder la motivation pour atteindre ses objectifs” par Camille Gaudin, coach certifiée

👗 “Créer sa garde Robe Idéale” par Amanda Sorin, conseillière en image

📱 “Désencombrement numérique” par Julie, Home Organiser

🍋 “Simplicité en cuisine“, par Charlotte, experte en organisation

🧴 “Créer ses produits ménagers maison” par Emilie, experte vie simple

💄 “Réaliser ses produits beauté maison” par Emilie, experte vie simple

🛋️ “Introduction à la décoration intérieure“, par Aurélie, architecte d’intérieur

🔨 “Home statging : Pimper sa maison à moindre coût“, par Justine, home organiser et décoratrice d’intérieur

🌿 “Detox ta maison“, par par Charlotte, experte mode de vie éco-responsable

Elles ont suivi l’accompagnement 💛

Lire la vidéo sur témoignage Carole -Désencombrement
Lire la vidéo sur Témoignage vidéo clarisse changez de vie désencombrez
Lire la vidéo sur témoignage marie hélene-accompagnement désencombrer sa maison
Lire la vidéo

Leurs avant/après

Avant Après
Avant Après
Avant Après
Avant Après

Tarifs

formation complète pour désencombrer sa maison

25 modules et plus de 8 h de vidéos avec mes conseils, méthodes et astuces
3 mois d’accompagnement de groupe
1 groupe Facebook privé
6 sessions de “Boost’live
9 replays de masterclass avec des expertes
1 workbook pour suivre votre projet
Des outils d’organisation (mémos, to-do list…)
… et plein de bonus !

Liste d’attente

Si vous voulez être tenu.e informé.e de l’ouverture des inscriptions de la session de mars 2024, vous pouvez vous inscrire ici (inscription sans engagement)

Clôture des inscriptions dans
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes
Foire aux questions 🙋‍♀️

Absolument pas, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créé cet accompagnement en deux parties distinctes. La plateforme de formation est le support pour votre désencombrement : vous pouvez la consulter comme vous le souhaitez, au rythme et dans l’ordre qui vous convient, en fonction de votre avancement (notamment sur les modules dédiés aux différentes pièces). Le groupe Facebook, quant à lui, est l’espace où tout le monde peut venir chercher de la motivation ou des conseils, qu’importe son niveau d’avancement.

Il n’y a pas de règles. J’ai imaginé cet accompagnement pour que tout le monde puisse aller à son rythme, en fonction de son temps disponible, de son énergie, de l’état d’encombrement de sa maison… Mais l’idée est quand même de réussir à se bloquer un maximum de temps pour profiter de l’énergie que vous aurez gagnée en intégrant ce programme et des bonnes vibrations que nous allons créer ensemble sur le groupe Facebook et à travers ses différentes animations.

Gardez en tête : « Le temps, ça ne se trouve pas, ça se prend ! ». En entrant dans cet accompagnement, vous devez être prêt(e) à consacrer du temps à la démarche. Si je devais vous donner une indication, je dirais que l’idéal serait de pouvoir consacrer une demi-journée à une journée par semaine (soit 4 à 8 h par semaine en moyenne). Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie, ni l’énergie de vous y investir dans les 3 mois qui viennent, alors c’est OK, il y aura d’autres sessions 😊
De mon point de vue, le désencombrement est une démarche très personnelle : l’aboutissement d’un cheminement, de questionnements et de remises en question. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez conscience de ce que le désencombrement peut vous apporter. On ne peut pas demander aux autres de s’engager dans une démarche aussi exigeante alors qu’ils n’en comprennent pas (encore ?) le sens. La participation des autres membres n’est donc pas indispensable et elle pourrait même gêner le processus (par exemple, quand on n’arrive pas à se mettre d’accord sur les objets à garder ou non). 

Par contre, il faut que vous communiquiez auprès de tous les membres du foyer : expliquez la démarche dans laquelle vous vous lancez, pourquoi, et demandez-leur leur soutien moral, leur compréhension, et leur accord (sur le fait que vous allez prendre des décisions sur des objets qui appartiennent à tous).

Il est fort probable que voir votre processus et les bénéfices qui vont en découler contribue à leur propre cheminement…

Cela dépend de vous et uniquement de vous. Comme je l’ai dit, cet accompagnement a été pensé pour que chacun puisse aller à son rythme, en fonction de son temps et de son énergie disponible, de l’état d’encombrement de sa maison, etc. Certaines personnes auront terminé en 3 mois, d’autres mettront plus de temps, pour diverses raisons. L’idée quoiqu’il en soit est de vous mettre le pied à l’étrier durant ces 3 mois. Plus vous avancerez, plus le chemin sera facile, car vous commencerez à en ressentir les bénéfices. Ce n’est donc pas grave si vous n’avez pas terminé votre processus à la fin des 3 mois. (La plateforme en ligne sera toujours accessible, même à l’issue des trois mois !)

Seulement vous pouvez le savoir. Je vous invite à relire le début de cette page pour voir si vous vous reconnaissez dans les situations que je décris. Parfois, l’encombrement n’est pas « visible », c’est-à-dire que votre maison n’est pas forcément en désordre à première vue. Cependant, vous souffrez quand même d’un bazar « rampant », plus insidieux, moins visible et pourtant plus pesant : les armoires qui débordent, les tiroirs qui ferment à peine, le garage rempli du sol au plafond, la pièce “fourre tout” dans laquelle vous n’osez plus poser un pied…
À vous de savoir…

Justement ! Cet accompagnement n’est pas pensé uniquement sous un aspect purement pratique. Nous allons initier un vrai cheminement personnel : qu’est ce qui vous a conduit jusque là, quelle est votre relation aux objets, à la consommation… On va essayer de déconstruire ensemble, notamment via les vidéos de la plateforme et les exercices du workbook, les croyances qui vous limitent. Il faut « juste » être prêt(e) à changer et à se remettre en question. Je ne pourrais pas faire le travail à votre place, mais je vous y accompagne avec toute la bienveillance possible.

Cet accompagnement durera 3 mois, du lundi 3 mars au dimanche 2 juin 2024. Pendant cette période, j’animerai le groupe Facebook, je répondrai à vos questions et j’organisai des Boost’lives (toutes les 2 semaines). 

L’accès à la plateforme de formation sera en revanche ouvert à « vie » (c’est-à-dire tant que je la laisserai en ligne, minimum 2 ans).

Non, pas via cet accompagnement, qui est uniquement un coaching de groupe en ligne.

Oui, la plateforme en ligne est visible sur smartphones, PC et tablettes.

Non, aucun problème : vous allez à votre rythme sur la plateforme de formation et toutes les animations sur le groupe seront disponibles en replay. Ceci écrit, je pense que pour rester dans la bonne dynamique lors de votre désencombrement, il vaut mieux que ces absences ne représentent pas plus de 2 à 3 semaines cumulées sur les trois mois. Il faut être en mesure de dégager du temps pour votre désencombrement et si ce n’est pas encore le bon moment pour vous, c’est OK !

Oui, tout sera en replay et accessible soit sur la plateforme de formation dans les 24 h après la diffusion.

Absolument pas ! Vous pouvez venir en simple spectateur/trice et juste vous inspirer et vous motiver à travers les posts des autres. Il n’y a aucune obligation de participation. Mais venez quand même regarder ce qui s’y passe, ça sera certainement très inspirant !

Si vous voulez profiter à 100 % de l’expérience de cet accompagnement, je vous conseille de créer un compte, même si vous ne l’utilisez que pour ce groupe. Vous pourrez ensuite le clôturer.

Le groupe Facebook sera animé (lives, posts, masterclass…) pendant 3 mois, du lundi 3 mars au dimanche 2 juin 2024. La plateforme de formation en ligne (vidéos, workbook, bonus…) sera en revanche accessible « à vie » (c’est-à-dire tant qu’elle sera en ligne, à minima 2 ans). 

Non, cet accompagnement n’est pas divisible. En l’achetant, vous achetez à la fois l’accès à la plateforme de formation et l’accès au groupe privé.

La prochaine session aura lieu en 2025. À noter que le prix sera susceptible d’évoluer.

Non, je suis navrée, je ne propose pas au-delà du paiement en 6 fois (1 paiement par mois, premier paiement au moment de l’achat).

Non, cet accompagnement est 100 % en ligne : à travers la plateforme de formation et le groupe Facebook. Vous ne recevez aucun produit physique chez vous.

Je vous propose plusieurs bonus imprimables : un workbook avec des exercices, des outils d’organisation (to-do lists, plannings…). Cependant, il n’est pas indispensable de les imprimer. Vous aurez accès à une version du workbook remplissable sur PC. Vous pouvez également vous en inspirer pour créer un cahier écrit à la main.
De même, l’impression en couleur n’est pas indispensable.

Tu as bien inscrit.e !

D’autres questions ? 

Si vous avez la moindre interrogation n’hésitez surtout pas à m’écrire !

 

Clôture des inscriptions dans :

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes
intervenante accompagnement désencombrer sa maison

Garder la motivation pour atteindre son objectif de désencombrement

Pour ne pas se décourager et mettre en place un désencombrement qui dure, il va falloir aller faire un petit tour du côté de nos cerveaux.
Dans cet atelier avec Camille, coach certifiée, on va organiser vos pensées et vos émotions pour soutenir votre passage à l’action.

intervenante désencombrer sa maison

Réaliser ses produits de beauté maison pour simplifier son quotidien

Un atelier animé par Émilie pour découvrir ou re-découvrir les grands avantages des produits d’hygiène-beauté faits soi-même. Du besoin de faire des économies, à la réduction du nombre de produits dans nos placards de la salle de bains en passant par l’envie de revenir à l’essentiel au quotidien, les produits d’hygiène-beauté maison ont beaucoup à nous apporter.

intervenante formation désencombrer sa maison

Home staging : Pimper son intérieur à moindre coûts

Justine, à la fois décoratrice d’intérieur et home organiser, vous apprendra à décorer facilement, ingénieusement et de manière économique votre intérieur. Elle nous partagera des techniques et idées de home staging, des do it yourself et du upcycling.

Des masterclass animées par des expertes

Le groupe accueillera chaque mois une experte sur un domaine transversal et complémentaire au désencombrement. Elles animeront une conférence et répondront à toutes vos questions. L’occasion d’insuffler un nouvel élan à votre motivation ! 💪

Panier
Retour en haut