Mes applications smartphone préférées #3

Après un premier partage de 3 de mes applications smartphone préférées et de celle d’Asana Rebel, je vous présente 3 autres appli chouchoutes, dont deux découvertes très récemment. Vous êtes prêtres ?

Mes applications préférées pour smartphone

Mapstr :

Gros coup de cœur, j’en avais déjà parlé en story sur mon Insta, il s’agit de Mapstr. C’est une carte du monde qui permet de répertorier toutes vos bonnes adresses. Vous pouvez les catégoriser avec des hashtags, mettre des alarmes pour vous prévenir si vous passez à proximité, vous avez les infos sur les horaires d’ouverture… Je sais pas vous, mais moi je vois défiler plein de bonnes adresses sur Instagram, et une fois que je suis en ville, trou noir. Là, dès que je vois une adresse que j’ai envie d’essayer, je la note avec un hashtag « à essayer » et une fois en ville j’ouvre l’appli et c’est parti !
Idéal aussi pour préparer vos voyages : toutes ces bonnes adresses Pinterest… hop, on les ajoute à l’appli. D’ailleurs il faut que je le fasse d’ici mon voyage à NYC à la fin du mois 🙂
Et aussi, vous pouvez ajouter des amis pour voir leurs propres bonnes adresses !

Les + :

  • Application super ergonomique et facile à prendre en main
  • Concept absolument génial pour mémoriser toutes les adresses à essayer et préparer ses voyages
  • Pouvoir partager avec ses amis
  • Le système de hashtag super pratique : possibilité de voir les adresse en liste ou directement sur la carte

Les – :

  • Vous trouverez vos amis suivant vos carnet d’adresse ou vos contacts FB, ou encore si vous avez son nom d’utilisateur. Par contre il n’y a aucun moyen de voir toutes les autres utilisateurs et donc d’accéder à leur carte. Donc si vous ne connaissez personne qui ne l’utilise, et bien le côté collaboratif sera inexistant.

Si vous voulez m’ajouter en ami, mon compte est : @juliemakeyouhappy 😉

Application smartphone mapstr

7 minutes Workouts :

Je vous avais présenté la superbe application Asana Rebel pour faire du sport depuis chez vous en quelques minutes par jour 🙂 Mais ça reste un sport très doux. Si vous avez envie de quelque chose de plus sportif et efficace (notamment si c’est pour travailler une perte de poids par exemple), je vous conseille l’application 7 minutes Workout. Je vous préviens tout de suite, l’appli n’a pas un design sexy, elle est bourré de pub… Mais après tout on s’en fiche, le fond est là ! Et le fond, c’est plusieurs entrainement de disponibles (classique, centré sur les fesses, le ventre ou les jambes, et défi 30 jours) à faire en quelques minutes. Vous avez plusieurs exercices à chaque session (environ 13), par défaut à 30 secondes chaque exercice, avec une pause de 15 secondes entre chaque : pompes, abdos, jumping jack, squat, gainage… c’est rapide mais efficace ! Croyez moi, même en quelques minutes, vous allez bien transpirer 🙂

Les + :

  • Simple, rapide, efficace
  • Il y a des vidéos à regarder pour expliquer chaque exercice si vous avez du mal à en comprendre certains
  • Vous avez un petit calendrier qui vous permet de voir vos entraînements, et une courbe de suivi de poids
  • Vous pouvez régler le temps de durée des exercices et des pauses

Les – :

  • Appli pas super sexy et pubs de partout… mais bon, c’est gratuit ! (vous pouvez payer pour enlever les pubs… 1.44€ pour un an)

Application smartphone 7 minutes workout

QualityTime :

Que celles qui sont (un peu trop) accro à leur téléphone, lèvent la main ! 🙂 QualityTime est une application qui vous permet de suivre votre utilisation : temps passé au total, temps sur chaque application, temps sans l’utiliser… et avec des stats par jours et par semaine : de quoi peut-être ouvrir les yeux sur tout ce temps « perdu » 😉 Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également programmé des temps de « pause » : vous bloquez votre téléphone sur des plages horaires définies. Vous pouvez choisir quand même de laisser l’accès à quelques applications, de recevoir vos appels ou non… Par exemple, pendant un temps, j’avais décidé de laisser mon téléphone dans mon sac en rentrant le soir pour passer du temps avec mes enfants : mais je finissais toujours par le ressortir pour… prendre des photos ! (que celles qui font 150 photos/jour de leurs enfants lèvent la main !). J’ai donc programmé ce temps de pause, en laissant juste l’appareil photo de disponible. Bref, l’appli idéale pour déconnecter.

Les + :

  • Appli très jolie et ergonomique
  • Idéal pour prendre un peu de recul et déconnecter, cette appli est vraiment super complète

Les – :

  • Franchement, je n’en vois pas

Application smartphone QualityTime

Voilà pour aujourd’hui 🙂

PS : Les applications présentées sont des applications Android. Mais vous devez pouvoir les trouver également sur l’Apple Store. EDIT : Certaines d’entre vous m’ont indiqué qu’elles n’ont pas trouvé QualityTime sur l’Apple Store, mais un équivalent : Moments 😉

Alors, avez-vous envie de tester ces applis ? Et vous qu’elles sont vos applis chouchoutes du moment ?

6 réflexions sur “Mes applications smartphone préférées #3”

  1. Hello! Merci pour cette découverte! Je n’ai pas trouvé l’application Quality Time sur l’App Store Apple, mais j’en ai téléchargé une similaire qui s’appelle Moment. J’espère qu’elle est aussi bien et que je ne vais pas me faire trop peur 🙂 Bon weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page