Comment trouve-t-on du temps pour notre couple

Chacun notre boulot, 2 enfants (bientôt 3 :)), les études de mon amoureux, le train-train… bref nous sommes pris dans la spirale du quotidien et l’on pourrait croire qu’il n’est pas toujours facile d’entretenir la base de toute notre jolie petite famille : notre relation. Et pourtant, on a réussi à se créer pleins de petits moments privilégiés en amoureux. Alors c’est très spécifique à notre vie, à notre organisation, et je suis bien consciente que ce n’est certainement pas applicable à tous, mais je me dis que cet article peut vous donner quelques pistes pour créer vos propres moments à deux.

Comment trouver du temps pour son couple

Nos pauses déjeuner à deux :

Nous avons de la chance, nos boulots sont à une quinzaine de minutes de voiture et nous avons des horaires assez souples. On se prend donc au moins une fois par semaine le temps de déjeuner ensemble, voir de se promener en ville. Si il faut beau, on en profite pour pique-niquer.

Nos vendredis après-midi :

J’ai décidé de passer à temps partiel depuis le mois d’octobre. Si j’ai toujours eu mes mercredis après midi qui sont l’idéal pour profiter de mes enfants, j’ai voulu et eu besoin de prendre une demi journée supplémentaire. J’ai choisi le vendredi après midi car mon amoureux termine en général très tôt, voir peut prendre son après midi complète. Nous avons donc plusieurs heures pour nous. On essaie de temps en temps de s’organiser des moments d’exceptions : massages, SPA… Ça nous permet aussi d’aller chercher les enfants ensemble (et pas de garderie !) puis d’enchaîner sur un goûter, une promenade…
C’est un sacrifice financier, ce n’est pas toujours évident à mettre en place en entreprise (j’ai attendu un an et demi avant de pouvoir prendre ce temps partiel), mais on a tellement gagné en qualité de vie. Pour notre couple, mais aussi pour les enfants.

Nos weekends en amoureux :

Plusieurs fois par an, nous partons en weekend en amoureux. Pas forcément très loin, juste une petite parenthèse de 24h. On se prend un bel hôtel (la plupart du temps avec SPA :)), un bon resto et c’est farniente, chill et grasse matinée. On le fait régulièrement, pas suivant une fréquence précise, surtout quand on en ressent le besoin.

Nos soirées avec nos amis sans enfants :

Pendant les vacances scolaires, nos enfants vont en général quelques jours chez leur papy et mamie. On profite de ces quelques jours pour organiser des sorties avec nos amis. Nos amis sans enfants 😉 Ce genre de sortie où on fait le tour des bars, où on mange un kebab à minuit et on finit la nuit à danser 😉 Ça vous parle non ? Ce genre de soirée, sans responsabilité, comme si on avait encore 20 ans, nous fait énormément de bien à tous les deux.

Est-ce qu’il est facile de laisser nos enfants pendant ces weekends et ces soirées ? Franchement non, même pour 24h, j’ai toujours le cœur brisé au moment de les laisser. Mais pourtant je sais que ces moments nous sont essentiels. Et nous arrivons quand même à profiter… sans passer notre temps à parler (trop) d’eux 🙂

Et vous, vous arrivez à trouver du temps pour votre couple ? Comment faites-vous ?

 

 

 

8 réflexions sur “Comment trouve-t-on du temps pour notre couple”

  1. Coucou Julie,
    D’abord merci juste merci de partager avec nous des petits bouts de vie.
    Depuis l’arrivée de notre fille ( bientôt 2 ans en mai 😱) nous n’avions jamais fait un moment juste à deux la famille n’est pas proche entre 150 et 300km donc l’organisation est différente après j’avoue nous sommes aussi ces parents qui travaillent tous les 2 temps plein donc on ne souhaite pas laisser notre fille on veux en profiter au Max les week end.
    Mais mes 30 ans sont arrivés et là mon conjoint m’as fait une superbe surprise 24h a deux que Lyon…
    Et lors de ce week end nous avons découvert tous les deux que ces petits moments à deux nous manquaient… mais on le savait pas !
    Alors on s’est promis de se refaire 24h en amoureux lorsqu’on en ressens le besoin…

    Julie ton idée de repas à 2 le midi peut être aussi une possibilité également pour nous donc je vais voir pour le faire de temps en temps.
    Bonne soirée

    1. Oui je comprend, c’est plus dur quand les enfants sont petits. Moi c’est clair qu’à minima leur deux premières années je ne pouvais pas les laisser. Donc on en profite d’autant plus en ce moment, car on sait que bientôt c’est finit pour quelques temps 🙂

      Je suis super contente que l’article t’es donné l’idée de déjeuner ensemble le midi ! 🙂 J’espère que vous arriverez à vous caler ces moments !

  2. Super article 😉 je trouve aussi qu’il est important d’essayer de prendre du temps en amoureux. C’est un peu galère pour moi et mon mari car nous vivons de l’autre côté de l’Atlantique à plus de 8000km de la famille mais même lorsque nous vivions en France on était à 500km..donc on a pris l’habit de poser 1 day off pour avoir la journée rien qu’à nous 😉 c’est sûr que c’est pas les mêmes sorties que le soir lol mais on fait comme on peut lol 😂

  3. Notre gros problème est que nous n’avons pas de grands-parents qui gardent les enfants (c’est trop bruyant et ils ont autre chose à faire)…donc chaque moment à deux demande un budget baby-sitter!
    Mais coucher les enfants et passer la soirée à 2 est sympa aussi 🙂

    1. Ah oui, la soirée ! Je n’en ai même pas parlé car c’est vrai que depuis 6 mois que mon mari a repris ses études, il consacre ses soirées à réviser… Donc on a d’autant plus besoin de se construire d’autres moments ensemble.
      Pour le budget baby-sitter j’imagine que ce n’est pas simple. L’avantage de manger ensemble le midi ou de passer le vendredi après midi ensemble pour nous, c’est que de toute façon les enfants sont à l’école 🙂

  4. Ce sont de très bonnes idées !
    Je n’ai pas encore d’enfants, mais j’imagine déjà pouvoir profiter encore du temps à deux. Souvent mes copines me trouvent cruelles, mais mes parents le faisaient régulièrement : restos, week-end, sorties et c’est pas pour autant que je me sentait délaissée, bien au contraire

    1. Je pense que des moments comme ça se ressente sur l’équilibre du couple et donc sur le bonheur des enfants. Voir son papa et sa maman heureux, c’est le top pour un enfant.
      Tant qu’il existe aussi des moments privilégiés avec les enfants aussi, des sorties, activités…
      Parce que effectivement si les parents prenaient toujours du bon temps entre eux et jamais avec les enfants, ça ça serait bizarre ! Le tout est de trouver le bon équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page