Mon bilan 2017 : en recherche d’équilibre

2014 et 2015 ont été pour moi des années difficiles. En 2016, sur le chemin de la guérison suite à mon burn out, j’ai mis en place une tonne de nouvelles habitudes et d’actions pour changer ma vie, et surtout la vision que je lui porte. Miracle Morning, méthode Kon Mari, méthode FlyLady, Bullet Journal… J’ai pioché dans toutes ces méthodes « miracles » pour trouver ce qui me convient, à moi. J’ai (re)commencé le sport, la méditation… Bref j’ai repris goût à la vie, et même… je la trouve encore plus belle et plus précieuse.

De là est né Make You Happy. L’envie de partager avec d’autres femmes ce qui a fonctionné pour moi. Vous aider peut-être un peu à créer la vie qui vous convient. A jongler entre vos vies de femmes, d’épouses, de mamans, de working-girl… Et d’y trouver votre équilibre.

2017 : Mon année de consolidation

Et en 2017 ? Et bien pour moi ça a été l’année de la consolidation. De l’affinage. Make You Happy m’a tellement aidé à tout ça. Car si je cherche à vous aider, je m’aide surtout moi à travers ce blog 🙂 C’est ma thérapie.

Alors en 2017 j’ai :

  • J’ai continué ma pratique du sport régulière et fait mes premières courses officielles : 5km, 10km et 14km ! Et je pense pouvoir le dire maintenant : le sport est devenu essentiel à mon équilibre.
  • J’ai continué à éprouver de la gratitude pour les petits bonheurs simples de la vie.
  • J’ai continué à travailler mon rapport à la sur-consommation, au matériel… L’essentiel de notre argent « loisirs » cette année est parti dans des voyages, des moments d’exceptions en famille, en amoureux ou entre amis. Et on compte continuer dans ce sens !
  • J’ai continué ma démarche vers moins de déchets, plus de conscience écologique. On avance à petits pas, mais on avance.
  • J’ai continué à prendre soin de moi, de mon couple, de mes enfants.
  • J’ai continué à prendre soin de ma maison et de mon organisation.
  • J’ai continué à prendre soin des autres en m’engageant dans deux associations, notamment en parrainant le projet de financement de thérapie d’une petite fille très malade. Et c’est une des expérience 2017 qui m’a le plus apportée.
  • J’ai continué à équilibrer ma vie pro/perso en demandant un 90%.
  • J’ai continué à m’interdire de dire « j’ai pas le temps ». J’ai pris le temps quand c’était nécessaire, tout simplement.

Il y a eu bien sûr des épreuves en 2017, mais ce que je retiens c’est cette nouvelle sérénité. Même si je sais que cet équilibre est fragile, qu’il est remis à mal régulièrement. Je continue à travailler dessus, chaque jour. Mon équilibre d’hier ne sera pas forcément celui de demain, alors je chemine, j’avance.

2017 : Et le blog dans tout ça ?

Make You Happy est sans aucun doute une des choses dont je suis le plus fière sur mon année 2017. En dehors des statistiques dont je suis très fière, j’ai surtout reçu des dizaines de messages d’entre vous qui me disaient comment mon blog a pu les aider : à mieux s’organiser, à être plus heureuse, à se remotiver… Vous n’avez pas idée à quel point ces messages m’ont touchés. Et boostés ! J’ai tellement hâte de continuer à partager avec vous. Et ça tombe bien, car j’ai une tonne d’idées d’articles pour cette nouvelle année 😉

Et pour 2018 ?

Vous l’avez compris, loin de moi l’idée d’abandonner le blog cette année ! Je vous dois donc des explications car ça fait maintenant 2 mois que je n’avais pas posté d’articles…

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous le savez peut-être déjà : 2018 sera marquée par l’arrivée de notre troisième enfant cet été 🙂

Un début de grossesse plutôt difficile à vivre m’a totalement éloigné du blog (et de toutes autres activités et loisirs d’ailleurs). Aujourd’hui est la journée où je me sens le mieux depuis plus de 2 mois, alors j’en ai profité pour sauter sur mon clavier et vous faire ce bilan avant la fin du mois de janvier (quand même !) (Oui j’ai décidé que les bilans c’était comme les cartes de vœux, on avait tout le mois de janvier pour les faire ;))

Bref, 2018 s’annonce être une année absolument exceptionnelle, mais qui va demander aussi de chercher et trouver un nouvel équilibre en tant que maman d’une famille… nombreuse ! Hâte de partager tout ça avec vous !

Et vous, avez-vous trouvé votre équilibre en 2017 ? Qu’allez vous faire pour le créer ou le garder en 2018 ?

13 réflexions sur “Mon bilan 2017 : en recherche d’équilibre”

  1. 2017 à été une année de transition pour moi, une année de remise en question, j’ai démarré 2018 comme étant l’année du changement ☺
    J’ai planifié des voyages en familles, des week end en amoureux, des sorties entre amies et c’est ça qui va me tenir toute cette année, c’est ce qui va me faire vibrer et ce dont j’ai besoin pour voir la vie du côté positif 😊
    Après une déprime professionnelle en 2017, j’ai besoin de me recentrer sur l’essentiel, mon mari et mes 3 garçons.

    Merci julie pour cet article personnel, qui nous fait rendre compte que personne n’est parfait et que le bonheur se cultive et s’entretient 😍
    Ton blog ma beaucoup aidé toute cette anne et j’ai hâte de poursuivre cette aventure blogesque avec toi.❤

    1. <3
      On a donc un peu la même histoire, besoin de retrouver son équilibre après des difficultés niveau pro. Je te souhaite de tout cœur que cette année 2018 t'apporte le nouveau souffle dont tu as besoin ! Tu as l'air d'avoir pris les choses en main et c'est super, bravo pour cet enthousiasme ! :)

  2. Joli bilan ! Je te souhaite une belle année 2018 qui je n’en doute pas sera pleine de bonheur ❤️

    Pour ma part 2017 a était une belle année : un magnifique mariage en septembre et une embauche en novembre.
    Des enfants de plus en plus serein et épanoui. Après deux années de tâtonnements ( grosse dépression pour moi en 2015) je crois que ça y est on retrouve des bases solides .
    Pour 2018 on va continuer sur notre lancée garder nos nouvelles bonnes habitudes , on fly depuis septembre et on revit !!

    On va prendre pour la première fois des vacances à la mer à 4!
    J’aimerais aussi me remettre plus régulièrement au sport .

    Bises

  3. Très chouette cet article! J’adore les sujets que tu aborde, mon blog est dans le même esprit! 2017 a été pour moi une année de grandes décisions: quitter mon job où j’etais depuis de longues années pour changer de boite, et finalement… tout arrêter et entamer une reconversion! J’ai hâte de voir ce que 2018 me reserve!
    Bon courage à toi pour la grossesse 😘
    Élodie
    http://doucemelodie.fr

  4. Très bel article! J’ai découvert ton blog l’été dernier (je poste un commentaire pour la première fois ^^) et je me retrouve énormément dans tes articles.
    Je le trouve très motivant et j’ai découvert pleins de choses. Heureuse que tu le continues cette année! 🙂
    2018 va être une grande année pour moi puisque je vais devenir maman pour la 1ère fois et je vais profiter de cette pause dans mon travail pour réfléchir à ce que je souhaite vraiment dans mon avenir professionnel.
    Je te souhaite une belle année 2018 qui devrait être remplie de beaucoup de bonheur encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page