• Accueil
  • Bonheur
  • Organisation
  • Bien Etre
  • Famille
  • Déco

Make you happy

Bien-être, organisation et développement personnel

  • Accueil
  • A propos
  • Catégories
    • Bonheur
    • Organisation
    • Bien Etre
    • Famille
    • Déco
    • Dans ma bibliothèque
  • Contact
  • Boîte à outils
  • Budget Excel
  • Atelier budget en ligne

Formule Beauté : La box pour fabriquer ses propres cosmétiques

25 septembre 2017 · 5 commentaires

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous devez savoir que je voulais commencer à faire mes propres cosmétique. En ce moment, comme vous le savez peut-être, je remet en cause beaucoup de choses (à mon rythme) : la surconsommation, ce qu’on trouve dans nos assiettes, les déchets que l’on produit… Et forcément, je me pose aussi la question sur ce que l’on trouve dans ma salle de bain. J’ai été abonnée pendant 2 ans à une box beauté classique très connue, mais j’ai arrêté quand j’ai compris que ça ne collait plus à certaines de mes nouvelles valeurs. Donc quand on m’a proposé il y a quelques jours de tester la box Formule Beauté pour fabriquer soi-même ses cosmétiques naturelles et bio, j’ai foncé !

Test de la box Formule Beauté pour créer soi-même ses cosmétiques

Formule beauté : présentation du concept

Chaque mois, grâce à une box que vous recevez directement chez vous, vous aurez de quoi fabriquer 3 produits full size parmi une collection d’au moins 5 recettes. Vous recevez bien sûr les ingrédients, mais aussi les contenants vides, des étiquettes, et quelques accessoires indispensables à vos recettes (seringue, verre doseur, entonnoir…). Chaque box est thématisée : fraîcheur verte, douceur de fleurs, tout en gourmandise… Pour ma part j’ai reçu la box de septembre, sur le thème Rose des sables. Au programme, rose et huile d’argan, de quoi inviter au voyage.

Vous avez bien entendu un petit livret qui présente les ingrédients (notamment leur provenance et leur méthode de fabrication, mais aussi leur conservation, etc), des astuces, quelques conseils pratiques… En revanche pour les recettes complètes, il vous faudra vous rendre directement sur leur site.
Le petit +, c’est qu’au fil des boites vous pourrez créer des recettes supplémentaires, disponibles également sur leur site.
Il y a plusieurs formules d’abonnement possibles, dont l’une sans engagement, puis les autres sur 3, 6 et 12 mois (avec prix dégressif).

Mon test de la box Formule Beauté de septembre : Rose des sables

Dans la box de septembre, j’ai donc reçu de quoi fabriquer au choix :

  • Lait hydratant à fleur de peau
  • Masque d’argan après-shampoing
  • Eau micellaire pétales de rose
  • Mousse précieuse d’argan
  • Gommage crémeux d’argan, rose et grenade

Test de la box Formule Beauté pour créer soi-même ses cosmétiques
Il faut donc faire un choix pour ne réaliser que 3 recettes. Les recettes sont très bien expliquées sur le site, elles sont catégorisées avec des petits pictogramme pour plus facilement faire un choix (difficulté de la recette, temps de préparation, type de peau…). Et en plus vous avez les avis des autres abonnées qui ont essayé ces recettes.

J’ai un petit peu pris peur en voyant certaines recettes, qui nécessitaient émulsions, température exacte etc… J’ai donc choisi de commencer par la recette la plus simple, celle de l’eau micellaire : que des trucs à mélanger, pas trop compliqué 😉

J’avais donc tous les ingrédients et les accessoires, sauf le mini fouet en inox qui n’était pas fourni (mais que vous avez forcément si vous avez l’habitude de faire vos cosmétiques). Heureusement pour moi, j’en avais un dans la dînette de ma fille 🙂
Il m’a fallu 5 petites minutes pour faire la recette, c’était vraiment très simple et très bien expliqué. En revanche, c’est vraiment des mesures d’apothicaires, aussi le mini bécher fourni n’était pas super pratique pour faire des mesures exactes. L’idéal aurait été une balance de précision (ça, je n’en avais pas dans la dînette ;)).

Mais globalement, je n’ai eu aucun soucis pour réalisé mon eau micellaire (qui sent super bon !!!). Plus qu’à mettre dans le petit packaging et mettre une étiquette (tout est fourni) et hop, le tour est joué !

Je n’ai pas encore essayé les autres recettes (je pense faire le gommage et l’après shampoing), qui sont au niveau de difficulté moyen et qui nécessite une émulsion, mais j’ai hâte d’essayer !

Test de la box Formule Beauté pour créer soi-même ses cosmétiques

Mon avis

J’ai vraiment apprécié cette box.  Elles est complète, les explications sont claires, le choix des produits à fabriquer varié etc. En revanche, je pense que ça convient qu’à celles qui veulent vraiment s’investir dans des cosmétiques maison. Qui sont prêtes à y consacrer du temps, à se perfectionner… car ce n’est pas à la portée de tout le monde je pense, surtout quand on s’attaque aux recettes de difficultés moyenne et difficile : faut avoir envie de jouer au petit chimiste ! 🙂 J’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à tester cette box, et je la conseille les yeux fermées à celles qui sont vraiment intéressées par le sujet.

Alors si vous voulez tester à votre tour, Formule Beauté vous a concocté un petit code promo rien que pour vous ! 🙂

Avec le code HAPPY vous aurez 3€ de réduction sur toutes leurs formules d’abonnement 😉

Test de la box Formule Beauté pour créer soi-même ses cosmétiques

Alors, ça vous donne envie de tester ? Faire vos propres cosmétiques ça vous tente ?

 

 

Articles similaires

  • Méthode KonMari : Le rangement par le (grand) tri !Méthode KonMari : Le rangement par le (grand) tri ! Posted in Organisation
  • To do ist : L’outil web génial pour gérer ses to do listTo do ist : L’outil web génial pour gérer ses to do list Posted in Organisation
  • 5 petites habitudes à prendre en 20195 petites habitudes à prendre en 2019 Posted in Bien Etre, Bonheur, Organisation
  • Checklist pour bien préparer la rentrée scolaireChecklist pour bien préparer la rentrée scolaire Posted in Organisation, Famille

Partager :

  • Facebook
  • Pinterest
  • E-mail
   

Filed In: Bien Etre

Commentaires

  1. Djoul dit

    25 septembre 2017 à 20 h 58 min

    Cette box me tente bien. Déjà parce que je suis très box. Je suis abonnée à 2 box beauté dont une bio et jaidre ce concept.
    Comme toi je commence à m’intéressé a ce qu’il y a dans la salle de bain mais aussi dans ma maison. (Je viens d’ailleurs de faire les 1ere pastilles lave vaisselle maison).
    Bon par contre comme toi pas sur que j’ai tout le matériel pour fabriquer les produits de beauté.

    Petite question, on connaît le thème et le contenu de la box avant ou pas? Car je me dis qu’en achat ponctuel en fonction du contenu ça peux être sympa.

    Répondre
    • Julie dit

      4 octobre 2017 à 17 h 13 min

      Salut Djoul ! Je crois que l’on peut commander les anciennes box, et donc connaitre le thème et le contenu 😉
      Tiens c’est ici : https://www.formulebeaute.com/categorie-produit/box/
      (mais beaucoup sont épuisées)

      Répondre
  2. Les Créa. de Nakin' dit

    1 octobre 2017 à 22 h 09 min

    merci pour cet article, je ne savais même pas qu’il pouvait exister ce genre de box.
    Dans ma démarche slow life, j’ai aussi commencé à faire mes produits de beauté maison : eau micellaire (eau de rose ou géranium rosat + huile type jojoba ou amande douce), huile pour le corps hydratante (jojoba, coco, argan), et surtout Déo maison, 3 ingrédients, super simple et vraiment efficace. J’utilise désormais des savonnettes pour les mains, et j’essaie de m’acclimater au savon d’Alep pour la douche, même si j’ai encore du mal à me passer du gel douche… reste le shampooing que je n’arrive pas à remplacer par une formule Slow… à suivre 🙂
    si tu veux t’inspirer, tu as aussi le site slow-cosmetique.com, qui permet de s’approvisionner en produits bio et/ou slow, plus respectueux de nous et de l’environnement.
    ce que je suis bavarde… désolée
    Bonne semaine

    Répondre
    • Julie dit

      6 octobre 2017 à 20 h 01 min

      Merci Géraldine pour toutes ces infos ! Je file voir le site 🙂

      Répondre
  3. biotybox-hairskin.fr dit

    10 novembre 2017 à 9 h 38 min

    Génial! J’aime beaucoup.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

moi Bienvenue ! Jeune maman trentenaire de 3 enfants, je partage ici mes conseils et idées pour aider toutes les femmes, toutes les mamans, à être bien dans leur baskets, à vivre une vie épanouissante et à concilier sereinement vie professionnelle et personnelle.

Suivez-moi !

Suivez-moi sur Instagram

Quand je suis rentrée de Madagascar, dans l’avi Quand je suis rentrée de Madagascar, dans l’avion, j’ai pris une feuille de papier et j’y ai déposé le titre « sujets chiants mais urgent » (sexy pas vrai ? 🔥)
Les tâches que j’ai listé étaient toutes liées à la création de l’entreprise Make You Happy. De la compta, de l’admin, de la technique, des trucs à mettre en place… Tout ça me parasitait avant même mon départ : « Ah oui faudra que je fasse ça » « faut pas oublier ça non plus » « mais comment je vais faire ça en fait ? » « punaise ça va être pénible de trouver une solution pour ça… ». Un bon combo de charge mentale, de peur, et une bonne envie de procrastiner… 🤷‍♀️  Alors voilà ce que j’ai fait :  〰 J’ai tout listé, j’ai tout fait sortir de mon cerveau, point par point. Des sous-listes dans chaque tâches, des flèches qui partaient dans tous les sens pour dire que ce problème-là entrainait tel autre problème etc. Mon brouhaha mental était maintenant couché sur papier et il devenait plus clair (et donc moins inquiétant) 🙃  〰 Puis je me suis mise à l’action. Minis actions après minis actions : un mail, un coup de téléphone, des recherches internet… hop et d’un truc en place, d’une solution trouvée etc etc. Je ne regardais plus cette feuille « sujets chiants et urgent » : Je n’avais plus besoin de regarder mes problématiques dans leur ensemble, mais juste de passer à l’action, étape par étape.  Souvent, on se paralyse devant l’ampleur d’une tâche ou d’un projet. On ne voit le problème que dans son ensemble et il nous semble insurmontable. Le secret réside bien souvent dans le fait de découper son projet/objectif en petites tâches. Puis on passe à l’action, petit pas après petit pas (voir tous petits pas 😉).  Il reste encore des choses sur ma liste « sujets chiants mais urgents », mais j’ai débloqué tellement de sujets en deux semaines, que je suis confiante pour la suite. Je suis entrée dans le cercle vertueux de l’action 💪  Et vous, quel est le petit pas que vous pourriez faire aujourd’hui pour commencer à débloquer une situation qui vous angoisse ?  #développementpersonnel #objectifs #organisation #viedefemme #atteindresesobjectifs #procrastination
Qui suis-je ? ✨ Vous êtes nombreuses à être a Qui suis-je ? ✨
Vous êtes nombreuses à être arrivées dans mon univers ces derniers jours, il est temps pour moi de repasser par la case présentation 😊  🌈 J'ai 34 ans et je vis près de Nantes avec mon mari, nos 3 enfants (11, 8 et 4 ans) et notre chat.  💻 J'ai créé le blog Make You Happy en 2017 après une période compliquée dans ma vie. Mon but était de partager mon expérience et mes conseils dans les domaines de l'organisation, du développement personnel, de l'équilibre familial, du bien être... Afin d'aider les femmes à trouver leur juste équilibre dans toutes les sphères de leur vie.  🚀 De fil en aiguille, un peu par hasard, ce blog s’est transformé en activité entrepreneuriale. Et après 10 années de salariat, en tant que responsable administrative et financière, j’ai quitté mon job pour travailler à 100% sur Make You Happy en novembre dernier.  ✨ Mon objectif maintenant est de vous proposer des outils et des accompagnements, en ligne ou en présentiel, autour de mes sujets de prédilection, pour vous aider à vous sentir bien dans vos baskets. 
Je cherche à vous inspirer pour créer la vie à laquelle vous aspirez et je vous partage pour ça mes expériences et mon propre cheminement 🙏  Alors bienvenue dans mon univers ✨
📸 @lunae.photographes  #organisation #developpementpersonnel #equilibrevieprovieperso #equilibrefamilial #famille #famillenombreuse #organisationpersonnelle #organisationmaison #desencombrement #gestionbudget #viedefamille #organisationfamiliale #entreprenariatfeminin #mumpreneur #blogorganisation #blogmaman #viesereine
Il y a un peu moins de 2 ans, je disais à mon pat Il y a un peu moins de 2 ans, je disais à mon patron que je rêverais de monter un projet humanitaire dans un pays en voie de développement. Et aujourd'hui je suis à 10 000km de la France, en pleine brousse malgache, et je donne leur tout premier cours d'informatique à des jeunes qui n'ont jamais touché à un ordinateur de leur vie. 
Cette expérience, elle sera gravée à vie. Je vis des moments incroyables, je fais des rencontres exceptionnelles et chaque jour apporte son lot de d'émotion et d'expériences. Dans ce pays magnifique dont je tombe chaque jour un peu plus amoureuse 🇲🇬
Je savais que j'allais me prendre une claque en venant ici, mais je n'aurais jamais pu imaginer à quel point.
34 ! 🎂 
Depuis 6 ans, je construis ma vie rêvée, pierre après pierre... et cette dernière année a été charnière. Je me souviendrais à jamais de l'année de mes 33 ans ❤️ et hâte de voir ce que je vais vivre cette nouvelle année (j'ai quelques idées et ça promet du lourd ! 🤩)
Bon, et sinon, l'année dernière, je vous avais demandé sur mon post d'anniversaire de me dire ce que Make You Happy vous avez apporté. Vous lire avait été un de mes plus beaux cadeaux ❤️ Alors je réitère (je fais ce que je veux, c'est mon anniversaire 😝) : qu'aimez vous ici, et en quoi Make You Happy a pu vous aider dans votre vie ? 💛  📸 @lunae.photographes

Tableau budget

Abonnez-vous à la newsletter

Catégories

  • Bien Etre
  • Bonheur
  • Déco
  • Famille
  • Organisation
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
  • Boîte à outils – Accès
  • Dans ma bibliothèque
  • Abonnement Newsletter
  • Me contacter
  • A propos
  • Conditions générales de ventes

Abonnez-vous à la newsletter

Suivez-moi sur Instagram

Quand je suis rentrée de Madagascar, dans l’avi Quand je suis rentrée de Madagascar, dans l’avion, j’ai pris une feuille de papier et j’y ai déposé le titre « sujets chiants mais urgent » (sexy pas vrai ? 🔥)
Les tâches que j’ai listé étaient toutes liées à la création de l’entreprise Make You Happy. De la compta, de l’admin, de la technique, des trucs à mettre en place… Tout ça me parasitait avant même mon départ : « Ah oui faudra que je fasse ça » « faut pas oublier ça non plus » « mais comment je vais faire ça en fait ? » « punaise ça va être pénible de trouver une solution pour ça… ». Un bon combo de charge mentale, de peur, et une bonne envie de procrastiner… 🤷‍♀️  Alors voilà ce que j’ai fait :  〰 J’ai tout listé, j’ai tout fait sortir de mon cerveau, point par point. Des sous-listes dans chaque tâches, des flèches qui partaient dans tous les sens pour dire que ce problème-là entrainait tel autre problème etc. Mon brouhaha mental était maintenant couché sur papier et il devenait plus clair (et donc moins inquiétant) 🙃  〰 Puis je me suis mise à l’action. Minis actions après minis actions : un mail, un coup de téléphone, des recherches internet… hop et d’un truc en place, d’une solution trouvée etc etc. Je ne regardais plus cette feuille « sujets chiants et urgent » : Je n’avais plus besoin de regarder mes problématiques dans leur ensemble, mais juste de passer à l’action, étape par étape.  Souvent, on se paralyse devant l’ampleur d’une tâche ou d’un projet. On ne voit le problème que dans son ensemble et il nous semble insurmontable. Le secret réside bien souvent dans le fait de découper son projet/objectif en petites tâches. Puis on passe à l’action, petit pas après petit pas (voir tous petits pas 😉).  Il reste encore des choses sur ma liste « sujets chiants mais urgents », mais j’ai débloqué tellement de sujets en deux semaines, que je suis confiante pour la suite. Je suis entrée dans le cercle vertueux de l’action 💪  Et vous, quel est le petit pas que vous pourriez faire aujourd’hui pour commencer à débloquer une situation qui vous angoisse ?  #développementpersonnel #objectifs #organisation #viedefemme #atteindresesobjectifs #procrastination
Qui suis-je ? ✨ Vous êtes nombreuses à être a Qui suis-je ? ✨
Vous êtes nombreuses à être arrivées dans mon univers ces derniers jours, il est temps pour moi de repasser par la case présentation 😊  🌈 J'ai 34 ans et je vis près de Nantes avec mon mari, nos 3 enfants (11, 8 et 4 ans) et notre chat.  💻 J'ai créé le blog Make You Happy en 2017 après une période compliquée dans ma vie. Mon but était de partager mon expérience et mes conseils dans les domaines de l'organisation, du développement personnel, de l'équilibre familial, du bien être... Afin d'aider les femmes à trouver leur juste équilibre dans toutes les sphères de leur vie.  🚀 De fil en aiguille, un peu par hasard, ce blog s’est transformé en activité entrepreneuriale. Et après 10 années de salariat, en tant que responsable administrative et financière, j’ai quitté mon job pour travailler à 100% sur Make You Happy en novembre dernier.  ✨ Mon objectif maintenant est de vous proposer des outils et des accompagnements, en ligne ou en présentiel, autour de mes sujets de prédilection, pour vous aider à vous sentir bien dans vos baskets. 
Je cherche à vous inspirer pour créer la vie à laquelle vous aspirez et je vous partage pour ça mes expériences et mon propre cheminement 🙏  Alors bienvenue dans mon univers ✨
📸 @lunae.photographes  #organisation #developpementpersonnel #equilibrevieprovieperso #equilibrefamilial #famille #famillenombreuse #organisationpersonnelle #organisationmaison #desencombrement #gestionbudget #viedefamille #organisationfamiliale #entreprenariatfeminin #mumpreneur #blogorganisation #blogmaman #viesereine
Il y a un peu moins de 2 ans, je disais à mon pat Il y a un peu moins de 2 ans, je disais à mon patron que je rêverais de monter un projet humanitaire dans un pays en voie de développement. Et aujourd'hui je suis à 10 000km de la France, en pleine brousse malgache, et je donne leur tout premier cours d'informatique à des jeunes qui n'ont jamais touché à un ordinateur de leur vie. 
Cette expérience, elle sera gravée à vie. Je vis des moments incroyables, je fais des rencontres exceptionnelles et chaque jour apporte son lot de d'émotion et d'expériences. Dans ce pays magnifique dont je tombe chaque jour un peu plus amoureuse 🇲🇬
Je savais que j'allais me prendre une claque en venant ici, mais je n'aurais jamais pu imaginer à quel point.
34 ! 🎂 
Depuis 6 ans, je construis ma vie rêvée, pierre après pierre... et cette dernière année a été charnière. Je me souviendrais à jamais de l'année de mes 33 ans ❤️ et hâte de voir ce que je vais vivre cette nouvelle année (j'ai quelques idées et ça promet du lourd ! 🤩)
Bon, et sinon, l'année dernière, je vous avais demandé sur mon post d'anniversaire de me dire ce que Make You Happy vous avez apporté. Vous lire avait été un de mes plus beaux cadeaux ❤️ Alors je réitère (je fais ce que je veux, c'est mon anniversaire 😝) : qu'aimez vous ici, et en quoi Make You Happy a pu vous aider dans votre vie ? 💛  📸 @lunae.photographes

A propos

Je m’appelle Julie, jeune maman nantaise, presque trentenaire, « working mum », amoureuse des jolis moments et des petits choses simples de la vie.

J’ai voulu de créer ce blog pour aider les femmes, et particulièrement les mamans, à être mieux dans leurs baskets, à être la « meilleure version d’elles-mêmes ».

En savoir plus ->

Theme by 17th Avenue · Powered by WordPress & Genesis

 

Chargement des commentaires…
 

    loading Annuler
    L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
    La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
    Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.