Mes applications smartphone préférées #1

Mes applications smartphone préférées #1

Je sais pas vous, mais moi mon téléphone est ma troisième main et mon deuxième cerveau. Alors forcément, je collectionne un peu les applications en tout genre. J’ai du coup envie de vous partager régulièrement mes applis préférées. En voilà 3 pour aujourd’hui !

Bien être : Nike+

C’est l’application que j’utilise depuis mes débuts en course à pied. Elle vous permet de suivre chacune de vos courses : votre durée, votre rythme, le dénivelé, les calories perdues… Et si vous activez votre GPS, vous pouvez aussi voir votre parcours. Vous pouvez décider de vous imposez un objectif de distance, de durée ou de vitesse pour chacune de vos sorties. Vous êtes prévenu par un coach vocal après chaque kilomètre parcouru, ou au fur et à mesure de l’avance de vers votre objectif. Enfin, vous pouvez aussi faire un programme qui se calcul automatiquement en fonction de vos objectifs et de votre niveau actuel.

Et surtout, si vous êtes comme moi, une addict aux réseaux sociaux, vous pouvez facilement partager votre run avec ou sans photo, en mettant soit votre parcours, soit juste le nombre de kilomètres, soit toutes vos stats… Vous pouvez également suivre vos amis, vous suivre et vous lancez des défis. Et vous avez bien sûr l’historique général de vos runs avec le total de kilomètres parcourus.

Les + :

  • Application super claire et ergonomique (parfois je trouve que les applications de running sont de vraies usines à gaz !)
  • Les objectifs définissables pour chaque session et les programmes personnalisés
  • Le partage super simple (avec photos !) sur les RS

Les – :

  • On ne peux pas chercher nos amis via Facebook, mais seulement avec leur adresse mail. Pas super pratique.
  • Ils ne donnent pas notre vitesse en km/h mais en min par kilomètre. Ok, on peut le calculer, mais c’est pas pratique, et je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande combien de km/h je peux faire.

 

Applications android : Nike+, pour suivre nos running

 

Développement personnel/Bien être : Fabulous

Cette application est une vrai petite beauté ! A travers cette appli, vous allez pouvoir vous fixer des nouvelles et saines habitudes à travers des programmes (appelés « Voyages ») pré-définis. Les Voyages disponibles sont :

  • Faites le plein d’énergie
  • Dormez mieux
  • Focalisez-vous et concentrez vous davantage
  • Perdez du poids et mangez plus sainement
  • Commencer une routine de sport
  • Acquérir une volonté de fer
  • Agilité mentale
  • Les piliers de l’estime de soi

Dans chaque voyage, il y a plusieurs rituels, et dans chaque rituel il y a des habitudes/objectifs à atteindre. Très simples pour commencer, puis de plus en plus difficiles. Par exemple, pour le premier voyage, le premier rituel est celui du matin. Votre premier objectif sera de boire un verre d’eau dès votre réveil. Puis quand vous l’avez fait pendant 3 jours, vous devrez prendre chaque matin un petit déjeuné équilibré. Et puis… et puis je vous laisse la surprise 🙂

Avant de commencer chaque habitude, vous recevez une lettre d’information qui vous explique pourquoi le faire et comment le faire. Ensuite vous pouvez programmer des alertes pour chaque objectif, et vous avez bien sûr un suivi de vos stats. Et, ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi ajouter vos propres rituels (par exemple les SAVERS de votre Miracle Morning ?)

Les + :

  • Application absolument magnifique , j’en ai rarement vu de si jolie
  • Très très complet, que ça soit au niveau des voyages, des lettres d’information etc
  • La possibilité de personnaliser ses propres rituels

Les – :

  • Elle est tellement complète, qu’il est parfois un peu difficile de s’y retrouver. On reçoit pas mal de notifications, de lettres à lire, de rapports… C’est très bien en soi, mais encore faut-il prendre le temps de tout lire et de tout comprendre.
  • Pas de possibilité me semble-t-il de suivre ses amis (pour comparer nos progressions, partager nos rituels personnalisés… Ça serait chouette pourtant !)

 

Applications android : Fabulous, pour prendre de bonnes et seines habitudes

 

Organisation : Wunderlist

Que celles qui sont fanas de listes lèvent la main ? Voilà une petite application très simple à l’utilisation, assez jolie, pour gérer très facilement toutes les listes qui nous passent par la tête : To do list, liste de course, liste de choses à faire dans sa vie… On fait autant de liste que l’on souhaite, et on ajoute autant de tâches que nécessaire. On peut sur chaque tâche programmer des rappels, la mettre en favoris, y joindre un fichier, ou lui créer des tâches subordonnées.

Et surtout on peut partager sa liste (avec son conjoint par exemple !) et on peut ainsi assigner chaque tâche à quelqu’un. Imaginons, si vous organisez un anniversaire surprise avec plusieurs copines, vous pourrez lister tout ce qu’il y a à faire et assigner chaque tâche. Bref, une petite pépite pour être bien organisée !

Les + :

  • Super simple d’utilisation
  • Possibilité de partager les listes, d’assigner les tâches et même de converser avec vos amis sur chaque tâche

Les – :

  • Sincèrement, pour ce type d’appli, je n’en vois pas. Peut-être un design un poil plus joli et moderne ?

 

Applications android : Wonderlist, pour organiser nos listes

 

 

J’espère que cet article vous aura plu ! J’ai encore pas mal d’application dans ma manche et je vous referais d’autres posts sur ce sujet.

PS : Les applications présentées sont des applications Android. Mais vous devez pouvoir les trouver également sur l’Apple Store.

Et vous, quels sont vos applications chouchoutes ? Avez-vous envie de tester celles que je viens de vous présenter ?

25 réactions au sujet de « Mes applications smartphone préférées #1 »

  1. Merci pour ces suggestions! Pour courir je n’utilise pas encore d’app, car je n’ai pas investi dans le fameux petit brassard, mais je pense que je ne vais pas tarder, car ça doit être motivant!
    Pour les listes, j’utilise todoist: est-ce que tu connais? Mais c’est plutôt pour des tâches à accomplir. Je vais zieuter wonderlist!
    Quant à Fabulous, je ne la trouve pas sur l’appstore, mais ça a l’air top!

    1. Alors figure toi que je n’ai pas de petit brassard non plus ! Je tiens mon téléphone dans ma main 🙂 (j’ai du mal à en trouver une adaptée à mon S7 Edge… Je pourrais commander sur le net mais j’y penses jamais :)). Et franchement, l’appli c’est super motivant pour courir ! Pour te dépasser, suivre ta progression…
      Pour To Do ist, oui je connais, même très bien ! Je l’utilise pour mon travail et je gère tout mon service avec 🙂 Certainement que j’en parlerais un de ces 4 sur un autre post 🙂
      Et enfin pour Fabulous, c’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas sur l’AppStore… j’imagine qu’elle finira par y être 🙂

      1. Coucou!
        Alors je me suis lancée à courir portable en main (je n’y avais même pas pensé!).
        Pour l’instant j’ai téléchargé runstatic parce que plusieurs amis l’utilisent (mon côté mouton!). Je n’en suis pas entièrement satisfaite dans la mesure où je trouve qu’il y a trop d’options payantes et qu’on est incité à y souscrire à chaque instant.
        Donc je vais voir pour Nike +.
        Par contre le bénéfice de courir avec une app est énorme! Je me sens super fière (je reprends la course que depuis ce début d’année) et ça aide vraiment à se fixer de petits objectifs quantifiables « allez encore 500m » ou « encore 5min ».
        Donc vraiment merci pour tes conseils!

  2. Je vais telecharger ça de suite (sauf l’appli Nike, les nouvelles affaires de sport pour aller courir n’ont toujours pas servies… 😞)
    Merci Julie ! 😊

      1. Alors par contre, c’est Wunderlist, et non pas Wonderlist. Mais j’ai trouvé quand même 😉

        Je ne l’ai pas encore trop testé, mais ça a l’air pas mal, j’aime bien le principe de cocher et hop ça disparaît une fois que c’est fait, ça allège de suite l’esprit je trouve ^^

        1. Ah punaise je suis bête ! Merci de l’info, je vais modifier l’article 🙂
          Oui je suis d’accord, c’est trop agréable la petite case à cocher ! 🙂

  3. J’aime énormément Nike+ ( surtout couplé à l’application Nike+ Training Club) ! Elle me motive vraiment à courir et est super simple d’utilisation 🙂
    Pour les deux autres je ne connaissais absolument pas, mais je vais aller voir si je les trouve sur l’app store !

    1. Si tu veux bien, je veux bien ton mail pour t’ajouter en amis sur Nike+ ? J’ai personne en amis dessus et je pense que ça peut être super motivant de suivre d’autres personnes ! 😀

  4. Personnellement je suis pas très applications. J’aime bien faire des listes papiers à l’ancienne ☺ et j’utilise un calendrier familial accroché sur le frigo pour gérer l’emploi du temps de ma petite tribue.
    Je vais telecharger tes applis au cas où ça pourrait me plaire ☺

    1. Je suis comme toi en fait ! J’aime plus les listes à la main aussi 🙂
      En fait je me sers de Wunderlist surtout pour les trucs à long terme, ou à partager avec mon chéri (genre la liste « Projets pour la maison »). Mais pour les listes journalières, je fais à la main (et désormais d’ailleurs dans mon Bullet Journal :))

  5. Je ne connaissais pas du tout ces applications, merci pour la découverte ! Je pense que je vais tout de suite installer Fabulous, elle a l’air vraiment bien 🙂

    Bisous
    Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *