Compte-rendu : Un weekend en Thalasso au Miramar La Cigale

Compte-rendu : Un weekend en Thalasso au Miramar La Cigale

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (par exemple Facebook ou Instagram), vous devez savoir que j’ai passé un weekend absolument magique il y a 10 jours. Et pour cause, mon amoureux m’a offert pour mes 29 ans une Thalasso en amoureux. C’était une fabuleuse expérience, une petite parenthèse, de quoi se ressourcer et prendre soin de nous deux. Et comme une partie de ce blog est axé vers le bien-être, je pense que cette article y a largement sa place 🙂 Ça vous donnera peut être envie de vous offrir ou de vous faire offrir une telle expérience. Je vous fais donc un petit « récit de voyage ».

Samedi, découverte des lieux

Nous laissons nos enfants chez leurs grands parents et nous partons sous un grand soleil vers notre destination. Rien que le trajet est un beau moment. Juste nous, de la musique (un McDo ;)) et la promesse d’un chouette weekend.

Nous arrivons au bout de 2h de route au fabuleux hôtel-thalasso « Miramar La Cigale« , au sud de la Bretagne. Notre voiture, toute cabossée, sale (et avec le sac de détritus Mcdo à l’intérieur ;)) est pris en charge par un voiturier (entre genre une Mercedes et un gros 4×4) Tout de suite, nous sommes dans l’ambiance, et subjugués par tout ce luxe. On se sent chouchouté et choyé. A l’accueil, on nous apprend que nous sommes surclassés ! Nous serons donc au dernier étage avec une vue mer, quelle belle surprise ! La réceptionniste nous accompagne à notre chambre, et nous sommes charmés par la beauté des lieux. L’hôtel a été construit pour ressembler à un bateau de croisière, il est installé sur un lac artificiel face à la mer. On s’y croirait vraiment ! On s’attend toujours à sentir le bâtiment tanguer sous la houle.

Nous découvrons notre petit nid. Une belle chambre, très grande et lumineuse, à la décoration soignée. Tout est blanc ou dans des teintes claires. C’est luxueux et apaisant. Nous avons notre petit balcon (vue mer, donc !), une grand salle de bain avec une douche italienne. Bref, un cocon parfait.

Mon weekend Thalasso au Miramar la Cigale en Bretagne

Il est 15h30, c’est l’heure d’aller visiter les lieux. Nous découvrons la magnifique salle de sport, au dernier étage et tout à l’avant du « bateau ». Puis le bar, avec vue panoramique et jardin intérieur. Et la piscine, juste derrière, avec la vue tout aussi époustouflante. On continue notre visite : le SPA de l’hôtel, la salle de billard, les salons… Nous remontons ensuite à la chambre nous changer (= nous mettre en peignoir), car nous devons nous présenter à 16h20 à l’accueil de l’espace Thalasso pour qu’on nous remette notre planning de soins pour le lendemain matin.

Après les explications et la visite, on découvre le SPA de la partie Thalasso (oui, il y a deux SPA, celui de l’hôtel, et celui du centre de Thalasso). Sa belle piscine noire à jets (à l’eau de mer), le hammam, et le magnifique solarium à l’avant du « bateau ». On profite et on teste un peu tout, on bouquine au soleil (et en maillot, un 9 avril ! Il fait tellement bon, c’est le bonheur !).

Vers 18h on quitte l’endroit, on file prendre une douche et direction le bar tout au haut du bateau. Nous prenons un petit verre en écoutant le pianiste et en regardant le soleil descendre. L’ambiance est tellement apaisante.
Mon weekend Thalasso au Miramar la Cigale en Bretagne

Nous choisissons ensuite de prendre un repas dans notre chambre, plutôt qu’au restaurant (qui proposait essentiellement du poisson, et on aime pas vraiment ça). En une vingtaine de minute nous somme livrés sur une table roulante, avec petite fleur, cloches. On profite du couché de soleil qui inonde notre cabine chambre de lumière.

On décide ensuite d’aller profiter de la piscine de l’hôtel et qu’est ce qu’on fait bien ! Nous sommes seuls. On profite du jacuzzi, de faire des longueurs… Le moment est tellement ressourçant.

Enfin, nous voulions faire une promenade sur la plage, mais il était déjà tard quand nous sommes rentrés dans notre chambre. J’ai alors profité de la belle salle de bain pour me chouchouter à coup de crèmes etc. Et c’est parti pour un doux dodo dans un lit aussi grand que notre maison 🙂 (en vrai j’ai super mal dormi et fait des cauchemars, pas cool).

Mon weekend Thalasso au Miramar la Cigale en Bretagne

Dimanche, l’heure des soins

7h30, tout le monde debout (oui, même sans les enfants, il est difficile de se débarrasser du rythme). On a demandé notre petite déj’ en chambre. Là encore c’est un vrai bonheur. Une belle table, plein de choses à manger… Et on se prépare pour… profiter de la salle de sport !

Nous sommes quasi seuls, avec la vue magnifique sur la mer. J’enchaîne vélo, tapis de course, machine pour muscler les cuisses et yoga. C’est un rêve d’avoir une telle salle de sport, mais ceci dit, j’étais un peu frustrée de voir cette vue et ce temps magnifique. Pour les machines c’est bien, mais le vélo et la course auraient gagnés à être dehors. Comme quoi, même avec une salle splendide, rien ne vaut le grand air.

Mon weekend Thalasso au Miramar la Cigale en Bretagne

On se dépêche de remonter dans notre chambre pour enfiler nos peignoirs, car nos premiers soins de Thalasso nous attendent ! Nous commençons par une douche dynamisante : debout, au milieu d’une salle, on nous passe un jet d’eau haute pression sur tout le corps. Ça fait énormément de bien. C’est juste un peu déroutant d’être dans une salle qui fait très « salle de bain », voir même « médicale ». Rien de cocooning. Mais c’est ça la Thalasso, c’est avant tout des SOINS. Pas pour un bien être immédiat (enfin si, quand même !), mais surtout pour un travail en profondeur. Il y a des gens qui viennent ici pour raison médicales par exemple, c’est très différent d’un institut ou d’un SPA. Mais je m’y attendais car j’avais déjà fait une cure avec ma maman quand j’étais jeune.

Soin suivant, le bain hydromassant aux huiles essentielles. Là encore, je suis un peu déçue par la froideur de la pièce (sans fenêtre). Mais le bain est agréable (et il change de couleur, chouette !) et je savoure.

Nous avons un peu de temps avant le soin suivant, alors on en profite pour faire une petite hammam (et moi j’ose le sceau d’eau froide sur la tête juste après… pas lui ! :D), une tisane, un tour dans le bassin d’eau de mer et au solarium.

Dernier soin : un enveloppement d’algues reminéralisantes. Là, la pièce est vraiment belle, avec de belles fenêtres avec vue sur le lac, de la musique… On m’enduit de patte à base d’algue, on m’enroule dans un film transparent et c’est parti pour 20 minutes de poses. Je suis sur un matelas d’eau chaude, et le moment est très agréable.

Encore une petite demi heure au solarium pour prendre le soleil et bouquiner. On rentre ensuite se redoucher (en vrai je crois que j’ai du prendre pas loin de 6 douches en 24h !) et ranger nos affaires car nous devons déjà rendre la chambre ! Nous décidons de laisser nos affaires au concierge, et de continuer à profiter du lieu.

Direction la plage qui est à 10 minutes à pied pour une petite promenade en amoureux. Je trempe mes petits pieds, je marche pied nu sur le sable et on profite du soleil et d’être juste tous les deux. Bref, c’est la kiffance (« kiffance » étant mon nouveau mot chouchou que j’ai du utiliser au moins 200 fois pendant ce weekend !).

Au retour de notre ballade, pas envie de quitter notre bateau, nous décidons d’aller prendre un dernier verre au bar et profiter une dernière fois de ce lieu magique.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et nous reprenons la route, ressourcés et apaisés.

Mon weekend Thalasso au Miramar la Cigale en Bretagne

Bref, je vous conseille chaudement l’adresse. Nous qui avions fait une croisière pour notre voyage de noces, ça nous a replongé dans de doux souvenirs tellement l’ambiance « bateau de croisière » était réussie !

C’est un beau budget que de faire une cure complète, mais un weekend peut être plus abordable. Pour notre part, nous sommes passés via le site Thalasso N°1 et nous avions comme programme de soin la « parenthèse iodée ». Dans tous les cas que ça soit une thalasso avec votre amoureux, avec vos copines copines, ou alors avec votre bébé (il existe des cures spéciales « maman-bébé »)… toutes les occasions sont bonnes !

Et vous, avez-vous déjà fait une thalasso ? Avez-vous envie d’en faire une ?

Vous avez aimé cet article ? Suivez moi ! FacebookInstagramNewsletter

10 réactions au sujet de « Compte-rendu : Un weekend en Thalasso au Miramar La Cigale »

  1. Contente de lire ce super compte-rendu et de vous avoir inspiré l’idée (Le pouvoir d’instagram!!). ☺️
    Nous étions passés par Verychic et dans notre formule il y avait un massage d’une heure en duo qui était fort sympathique!
    Cette thalasso en appelle d’autres 😉

    1. Mon amoureux n’était pas fan non plus avant… d’essayer (on nous avait offert une box avec des soins pour 2 pour nos fiançailles, du coup il avait pas trop eu le choix). Depuis il se fait régulièrement masser lui aussi ! 🙂

  2. Ce week-end avait l’air vraiment fabuleux ! Et il m’a donné réellement envie de faire un week-end de ce type avec mon amoureux 🙂

    Je suis allée sur le site dont tu nous as parlé en fin d’article et j’en ai repéré une plutôt chouette à Deauville, ça ne ferait pas trop loin de Paris pour un week-end. J’espère que l’idée plaira à mon chéri !

    1. En général les chéris aussi aiment bien être chouchoutés ! 🙂
      C’est vrai que c’est des supers moments en amoureux, on en ressort apaisés, ressourcés et retrouvés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *